Château de Roussan - hôtel**** restaurant

Coup de coeur

Les vastes espaces extérieurs avec des paysages très différents (serre, jardin anglais, bambouseraie, verger, prairies, zones humides) incitent aux flâneries et rendent ce lieu unique.

Dans les espaces communs du château, des meubles anciens, des collections d’éventails et de parasols et autres accessoires des costumes d’Arlésienne témoignent du patrimoine culturel et des traditions de la région.

Le Château de Roussan à Saint-Rémy-de-Provence semble avoir été conçu il y a 3 siècles pour son actuelle vocation d'exceptionnel hôtel 4*. Découvrez cette gracieuse gentilhommière ouverte comme un théâtre sur les Alpilles, sommeillant dans son parc à l'anglaise où la nature éclate de joie. 16 chambres et 4 suites vous attendent pour un séjour entre détente et découverte, entre nature et culture.

À l'image de la bâtisse, le restaurant allie le charme de la Provence traditionnelle et une identité respectueuse de sa région, en offrant à ses hôtes et invités une cuisine gourmande et  « locavore »

Caractéristiques

50 personnes
Entre 40 et 50 personnes, 16 chambres et 4 suites
Nous parlons
Anglais
Français

Adresse

Château de Roussan
13210
Saint-Rémy-de-Provence
contact@chateauderoussan.com
Parc

Le Parc naturel régional des Alpilles s’étend sur un territoire sculpté par la nature et façonné par les hommes. Ses paysages doivent autant aux forces profondes de la terre qu’au travail de ceux qui, au fil des siècles, ont défriché les bois, fait surgir les villages, planté la vigne et l’olivier, creusé la montagne et labouré la terre.

Nous écrire