Les Clochettes du Risoux

Coup de coeur

Une démarche exemplaire à de nombreux points de vue : recours aux matériaux locaux et durables, plats faits maison de grande qualité tout en restant accessible, mobilier et décoration en cohérence avec l'esprit des lieux.

En mai 2018 Amélie et James se lançaient le défi de remettre à flot l’ancien hôtel-restaurant « Les Mélèzes », un lieu chargé d’histoire puisque Bernard Bouveret, figure emblématique de Chapelle des Bois y naquît et y fût arrêté par les allemands puis déporté pendant la guerre 39-45.

Après des travaux conséquents, les résultats sont là : la salle de restaurant, nouvellement rénovée avec un plafond en sapin provenant des forêts de Chapelle des Bois fait le charme de ce lieu atypique. Ses murs réalisés en mélange de chaux et de paille ajoutent un aspect authentique et chaleureux. Un autre mur en pierre avec une armoire encastrée d’époque complètent le tableau. Le four à pain, existant depuis plusieurs siècles, servait autrefois à fabriquer le pain des villageois. Enfin, un accès direct à une ancienne cave voûtée en pierre, retrouvée sous une ancienne dalle en béton permet de garder les vins dans des conditions idéales !

« Le respect de notre environnement et la volonté de vivre dans un milieu sain ont été un point déterminant dans le choix de nos matériaux de rénovation. »

Caractéristiques

Hotel : 7 chambres, salle de restaurant : 50 personnes

ouvert toute l'année (sauf exception)

Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Amélie et James Hall

Adresse

2 place de l’église
25240
Chapelle des Bois
lesclochettesdurisoux@gmail.com
Parc

Sculpté depuis des millénaires par l’érosion, le territoire du Parc naturel régional du Haut-Jur

Nous écrire