L'Hôtel Universitaire du mieux-être - Mas de Fontefiguières en Provence

Coup de coeur

Afin de favoriser la mixité sociale et la solidarité, l’établissement propose :

- 2 chambrettes éco-solidaires à bas prix (99 euros/nuit)
- 1 chambre éco-troc réservée aux thérapeutes prêts à partager leur savoir contre un séjour au mas

L’Hôtel Universitaire du Mieux-être est un concept original et inédit d’écolodge basé sur l’apprentissage de techniques de mieux-être.
Lieu de ressourcement composé de 15 chambres ou suites, le tarif des séjours comprend quotidiennement 4 à 5 heures de pratiques corporelles douces encadrées par des professionnels (abdos sans risque, automassage chi nei tsang, barre à terre, do in, gym posturale dynamique, marche afghane, méditation, pandiculations, pilates, pranayama, qi gong, relaxologie, réveil Knap, shaking, vibrations sonores, yoga gym etc.)
Sur place un service de restauration propose aux hôtes une nutrition active et antioxydante à base d’aliments d’origine locale et biologique. Deux salles de soins sont à disposition pour accueillir les différents massages et les accompagnements posturaux et/ou psycho-corporels proposés par les praticiens de l’établissement.

Caractéristiques

40 personnes
Entre 30 et 40 personnes, 15 chambres

Maximum 32 personnes

Ouvert de mi-avril à mi octobre 

Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Philippe Focard de Fontefiguières

Adresse

Campagne des Dragons
Ancienne Route de Dauphin
04300
Forcalquier
contact@defontefiguieres.com
Parc

Le territoire du parc naturel régional du Luberon s’étend sur 185 000 hectares, de Cavaillon (Vaucluse) à Lurs (Alpes-de-Haute-Provence), de part et d’autre du massif du Luberon (1,125 m au sommet du Mourre Nègre).

Nous écrire