Restaurant Les Coqs

Coup de coeur

Sa recette de filet de Gâtinaise farcie, garniture automnale : une recette phare de son menu et représentant le Parc dans l'ouvrage Itinéraire Gourmand dans les Parcs naturels

Et pour le dessert, la tartelette chocolat-menthe, crème glacée au miel ! 

Gâtinais d’origine (Champcueil) et installé depuis deux ans à Milly-la-Forêt, au cœur du Parc naturel régional du Gâtinais français, le chef Emilien LE NORMAND vous fait découvrir dans son restaurant Les Coqs, une cuisine gastronomique de qualité composée de produits frais, locaux et de saison, qui font la renommée de son établissement. 

Le maître mot pour Emilien est de « donner du sens » à sa cuisine : impossible de cuisiner un plat de tomates en hiver ! Il s’attache à mettre en avant des produits frais et de saison, avec un menu changeant toutes les deux semaines et sans carte, car il faut avant tout « coller à l’instant T » de la saisonnalité des produits.

Le travail avec des producteurs locaux est une volonté du chef. Il représente à la fois un gage de qualité et l’importance de tisser des liens humains. Connaître les producteurs du territoire est essentiel.

Le choix du nom « Les Coqs » pour son restaurant, Emilien l’explique par une volonté de refléter son attachement au territoire. C’est en effet un clin d’œil à l’artiste Jean COCTEAU, habitant de Milly-la-Forêt, qui aimait notamment dessiner des coqs (certains dessins et croquis se trouvent au restaurant) et était également amateur de cuisine. Le coq représente aussi le symbole de la cuisine française, ainsi que la poule de race Gâtinaise !

Caractéristiques

Menu entre 28 et 57€.

Le restaurant est ouvert du jeudi au lundi, midi et soir.

Service de 12h00 à 13h30 et de 19h30 à 21h30.

Fermé le mardi et mercredi.

Contact

Emilien LE NORMAND

Adresse

Restaurant Les Coqs
24 Place du Marché
91490 Milly-la-Forêt
Milly-la-Forêt
contact@lescoqs.fr
Parc

Un art de vivre
Situé au sud-est de l’Île-de-France, ce « pays des mille clairières et du grès » est, depuis le 4 mai 1999 classé « Parc naturel régional », grâce à la volonté des Communes concernées, des Conseils généraux de l’Essonne et de la Seine-et-Marne, du Conseil régional d’Île-de-France, de l’Etat et des acteurs locaux. Autour d’un projet de territoire, les acteurs du Parc ont pour mission de conjuguer préservation des patrimoines naturel et culturel, développement économique et social et maintien de la qualité de vie.

Nous écrire