Centre de vacances LPM Biabaux

Coup de coeur

Afin de réduire de limiter les impressions papier, le centre a mis en place la « Biabox » : il s’agit d’un dossier pédagogique sous forme de ressources numériques à destination des écoles.

Installé dans une ancienne usine de souffre datant de 1880 implantée dans un domaine de 4ha de champs et de bois, le centre de vacances de  Biabaux accueille toute l’année des classes de découverte à thème (nature, environnement, développement durable, géologie, astronomie, cirque, arts…) des voyages scolaires, des séjours de vacances pour enfants et tout groupe d’adultes constitué ou clubs sportifs à partir de 20 personnes.
La capacité d’accueil est de 120 lits (en chambres de 2 à 6 lits) avec également 4 salles de classe, une salle polyvalente, 3 salles à manger et de nombreux espaces extérieurs.

Caractéristiques

51 personnes
Plus de 50 personnes, 4 bâtiments, chambres

Ouvert du 20 janvier à fin novembre 

Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Jean-Paul Cachia

Adresse

Chemin de Biabaux
04870
Saint-Michel-l'Observatoire
biabaux@lpm.asso.fr
Parc

Le territoire du parc naturel régional du Luberon s’étend sur 185 000 hectares, de Cavaillon (Vaucluse) à Lurs (Alpes-de-Haute-Provence), de part et d’autre du massif du Luberon (1,125 m au sommet du Mourre Nègre).

Nous écrire