Cyclamen Vacances

Coup de coeur

Un centre de vacances exemplaire, engagé dans une véritable démarche de développement durable

Le centre de vacances Cyclamen accueille les groupes en pension complète et propose également la location de gîtes en gestion libre. Le restaurant vous offre une cuisine simple et familiale. Les plats sont préparés maison principalement à base de produits frais et de saison !

L’équipe du centre est réellement engagée dans une démarche écologique concrète : installation d’équipements écologiques (chaudière à granulés, réducteurs d’eau, lave-linge à l’ozone…), alimentation saine (céréales biologiques, fruits et légumes de saison privilégiés, œufs de poules élevées en plein-air, plats fait maison…), sensibilisation des visiteurs et du personnel à l’environnement…

En termes d’activités de loisirs, les animateurs travaillant pour le centre proposent de nombreuses activités ludiques et/ou sportives au départ de l’hébergement ou aux alentours.

En hiver, ce sont les activités nordiques qui sont pratiquées : balades en raquette, ski de fond/de piste, luge, biathlon... Pendant la saison estivale, vous profiterez d’activités telles que l’escalade, les jeux d’orientation, le tir à l’arc, la tyrolienne, le VTT, la spéléo et bien sûr les randonnées ! Un espace extérieur clos vous permettra de jouer au tennis, au basket, au volley et  à la pétanque. Une salle abritant un baby-foot et une table de ping-pong est également mise à disposition.

Caractéristiques

51 personnes
Plus de 50 personnes, 34 chambres

Accueil de groupe uniquement

Capacité : 120 lits au total

Cyclamen : 70 lits (19 chambres)

Gentiane : 34 lits (11 chambres)

Carmia : 18 lits (4 chambres)

Pension complète possible, activités de loisirs proposées

Gestion libre possible : Carmia/Gentiane

Ouvert toute l'année

Visite de l'entreprise possible
non

Contact

Michel Louvrier
Nicolas Bonnet

Adresse

1 rue des Vignes
39150
Chaux des Crotenay
cyclamen.chaux@wanadoo.fr
Parc

Sculpté depuis des millénaires par l’érosion, le territoire du Parc naturel régional du Haut-Jur

Nous écrire