A la conquête des étangs de la Brenne à cheval

Coup de coeur

Le cheval est le compagnon idéal pour découvir la Brenne, ses étangs et ses oiseaux d'eau en toute discrétion. La nature prend ici une autre dimension notamment au lever et au coucher du soleil. Les changements d'allure sont possibles sur plusieurs portions de chemins.

La première journée entre Mézières-en-Brenne et Rosnay (32,5km) est un condensé de la Brenne des étangs. Cette première étape vous permet d'observer les oiseaux d'eau notamment au niveau de l'étang du Blizon et de l'étang Massé.

La seconde étape (27km) vous plongera dans une atmosphère champêtre calme et reposante, sur le domaine de Lancosme, le plus important massif forestier en Brenne. Après un bon petit-déjeuner, vous partirez vers l'étang Mouton où vous apercevrez peut-être des hérons pourprés, puis vous randonnerez à travers la Brenne jusqu'au Moulin de Baratte, bâtit au 13e siècle, où vous pourrez profiter pleinement de la nature.

Après une bonne nuit dans ce lieu unique, vous repartirez en direction de Mézières-en-Brenne (30km). Cette dernière chevauchée vous conduira vers d'immenses étangs comme Bellebouche ou l'étang Renard, à travers les reliefs typiques du paysage Brennou, pour arriver à Mézières-en-Brenne où s'achèvera votre séjour.

Le parcours est praticable en attelage.

Caractéristiques

10 personnes

Période de validité :

D'avril 2021 à octobre 2021

Durée du séjour :

4 jour(s) / 3 nuit(s)

Tarif :

À partir de 290,00 €

Frais de dossier : 10€. Options disponibles : Nuits supplémentaires sur demande. Le transport de bagages. Les prix sont donnés par personne base double selon le programme, ils peuvent varier selon le type d'hébergement.

Adresse

Parc

Partez à la découverte d’une nature préservée, authentique et sauvage. La Brenne, magique et mystérieuse, est une mosaïque d'étangs, de landes et de buttons. D’apparence si naturelle, ce paysage est pourtant l’œuvre des hommes qui l’ont modelé depuis le Moyen-âge.

Nous écrire