L'accent chantant des oiseaux catalans

Coup de coeur

- Un guide local expert du territoire, des espèces et des milieux naturels

- des produits locaux à découvrir lors de vos repas !

Et surtout des oiseaux plus beaux qu'ailleurs ;-) car les décors sont tout simplement époustouflants !

Ce séjour a été créé en collaboration avec le Groupe Ornithologique du Roussillon (GOR) et le Parc Naturel des Pyrénées Catalanes. 

À la confluence d’influences climatiques méditerranéennes, atlantiques et montagnardes, les Pyrénées catalanes offrent la possibilité de découvrir une biodiversité patrimoniale riche et variée. Fort de six sites Natura 2000, sept réserves naturelles et huit sites classés, le parc naturel régional héberge plus de 240 espèces protégées parmi lesquelles le Circaète Jean-le-Blanc, le Gypaète Barbu et le Vautour Percnoptère.

Ce séjour de fin de printemps carrefour des cultures occitanes et catalanes vous amènera à découvrir différents milieux naturels du parc comme le plateau lacustre du Carlit, les soulanes du massif du Madres-Coronat, le plateau cerdan et les forêts du Capcir. La saison est idéale pour observer les oiseaux en pleine activité : Traquet motteux, Monticole de Roche, et autres peupleront votre séjour. 

Caractéristiques

5 jours / 4 nuits à partir de 850 € !

Hôtel ou chambre d’hôtes sur la base de chambre double / twin, selon la disponibilité de l’hébergement.

Les repas sont pris à l’hébergement ; le déjeuner sera pris sous la forme de pique-nique.

 

Nous parlons
Anglais
Espagnol

Contact

MAUD DURANDEAU (ESCURSIA)

Adresse

Maison du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes
66360
Olette
contact@escursia.fr
Parc

Créé en 2004, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes s’étend le long de la frontière espagnole. Situé à un peu plus d’une heure de la Méditerranée, ce territoire de montagne offre une diversité de paysages exceptionnels, étagés entre 300 et près de 3 000 m d’altitude.

Nous écrire