Les trésors naturels des Hautes Vosges d'Alsace

Coup de coeur

Nicolas Thévenin, guide spécialiste de la géologie marqué Valeurs Parc et animateur à la Maison de la Terre, saura vous faire apprécier les richesses des Hautes Vosges d'Alsace. Un séjour conçu en partenariat avec le Parc naturel régional des Ballons des Vosges.

Situé en grande partie sur le Haut-Rhin (Alsace), le Parc naturel régional des Ballons des Vosges offre une multitude de paysages bucoliques et de belles vallées sculptées par les glaciers du quaternaire. La géologie y est exceptionnelle par sa diversité, la rareté de certains de ses affleurements et leurs accessibilités relativement aisées.

Ce séjour (5 jours/4 nuits) vous fera découvrir des sites classés trois étoiles, d'intérêt international, à l'Inventaire National du Patrimoine Géologique l'histoire géologique du Massif Vosgien.

De l'espace océanique du Dévonien aux dernières glaciations, en passant par les nombreux témoins de la mise en place de la chaîne hercynienne et son démantèlement, sans oublier le fameux Fossé Rhénan, vous reconstituerez l'histoire géologique du massif Vosgien (partie sud) et de la plaine du Rhin.

Caractéristiques

à partir de 850 euros (tarif 2020). Hébergement dans un hôtel-restaurant 3 étoiles partenaire du Parc.

Nous parlons
Allemand
Français

Adresse

Escursia
8 rue de Mayence
44000
Nantes
Parc

Avec en son cœur les Hautes-Vosges, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges plonge vers les vallées lorraines, alsaciennes et franc-comtoises. Le plateau des Mille étangs en est la seconde grande richesse naturelle. Sur ce vaste territoire, les paysages remarquables foisonnent : hautes chaumes, tourbières, hêtraies-sapinières ou encore pelouses calcaires.

Nous écrire