Urbanisme et architecture | Fédération des Parcs naturels régionaux de France

Urbanisme et architecture

Améliorer la perméabilité des clôtures

Par sa situation géographique, le Parc Oise - Pays de France contribue au continuum écologique entre les espaces naturels picards et franciliens. Parmi ses préoccupations : aménager des clôtures perméables à la faune sauvage, en faire accepter et respecter les usages. 

 

Installation dʼantennes relais sur les territoires des parcs

Le Bureau de la Fédération des parcs naturels régionaux demande plus de précaution lors de l’installation d’antennes relais sur les territoires des parcs.

Au moment où se développent les antennes relais de téléphonie mobile sur les territoires des parcs naturels régionaux, plusieurs litiges sont apparus entre des opérateurs et des habitants concernés aux titres des paysages et du principe de précaution en termes de santé publique.

Motion sur lʼexploitation minière en Guyane

En Guyane Française, le Ministère du Redressement productif a délivré fin décembre un permis dʼexploitation minière dans un secteur du Parc National de Guyane interdit à lʼactivité minière. Lʼarrêté octroyant à la société minière REX M.A un permis dʼexploitation sur 10 km2 se situe à proximité du village de Saül, village porte du Parc.

Pages

Subscribe to RSS - Urbanisme et architecture

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness