Urbanisme et architecture

PROJET DE CARRIÈRE DANS LE PARC NATUREL RÉGIONAL DU VEXIN FRANÇAIS. ENTRE AIRES PROTÉGÉES ET ARTIFICIALISATION, IL FAUT CHOISIR !

Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, a apporté ce 9 mai son soutien aux citoyens et élus du Parc du Vexin qui se mobilisent contre l’implantation d’une carrière.

Parmi les différentes annonces faites le 7 mai dernier par le Président de la République, son engagement à étendre les aires protégées concerne très directement les Parcs naturels régionaux qui en constitue une grande part. Notre fédération est prête à accompagner les services de l’État dans la mise en oeuvre de cette ambition.

Projet d’arrêté relatif à la pollution lumineuse : L’ANPCEN, la FNPNRF, la LPO, RNF et la SAF réagissent

Paris – 20 novembre 2018 : un projet d’arrêté a été mis en consultation auprès des acteurs, puis auprès du grand public par le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. Il porte des recommandations visant une meilleure gestion des éclairages extérieurs en France afin de limiter la pollution lumineuse croissante depuis 25 ans. L’ANPCEN, la FNPNR, LA LPO, RNF et la SAF s’associent pour exprimer leur point de vue.

Pages

Subscribe to RSS - Urbanisme et architecture

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness