Communiqué de presse | Fédération des Parcs naturels régionaux de France

Communiqué de presse

Le Congrès des Parcs reporté à 2021

Bannière web Congrès des Parcs

Eric Provost , Président du Parc naturel régional de Brière et  Michaël WEBER, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France , en accord avec la Région Pays de la Loire, le Département de la Loire-Atlantique, ont décidé le 2 septembre 2020, au vu des contraintes logistiques et de l'évolution inquiétante de la crise sanitaire, de reporter notre Congrès des Parcs en 2021 (dates non arrêtées à ce jour).

Par cette décision, nous faisons le choix de préserver ce qui fait l’ADN de cette rencontre nationale : le débat, la créativité et la convivialité.

AVEC LE MONT-VENTOUX, LA FAMILLE DES PARCS NATURELS REGIONAUX S’AGRANDIT ENCORE

Avec Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, ce sont tous les Parcs de France qui se réjouissent de l’arrivée d’un 56e membre.

La signature ce 28 juillet par le Premier ministre et la ministre de la transition écologique du décret de classement du Parc naturel régional du Mont-Ventoux vient conforter et reconnaître un travail de longue haleine au service d’un territoire fragile et exceptionnel.

NOMINATION DE BERANGERE ABBA, LA BIODIVERSITE DOIT RESTER UNE PRIORITE DES POLITIQUES PUBLIQUES POUR L’ENVIRONNEMENT

Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, salue la nomination de Bérangère Abba comme secrétaire d’Etat à la biodiversité.

Avec la création d’un secrétariat d’Etat à la biodiversité, le premier ministre envoie un signal positif et encourageant aux gestionnaires d’aires protégées comme les Parcs naturels régionaux. La sauvegarde et la reconquête de la biodiversité ne doivent pas être un élément secondaire de la stratégie nationale pour l’environnement. 

NOMINATION DE BARBARA POMPILI UN SIGNAL ENCOURAGEANT

Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, salue la nomination comme ministre de la transition écologique et solidaire d’une femme engagée qui a déjà démontré son attachement au travail mené sur le terrain par les Parcs naturels régionaux.

STATIONS VERTES ET PARCS NATURELS RÉGIONAUX : DES DESTINATIONS TOURISME DURABLE EN FRANCE

Logo Fédération des Parcs et Station verte

La crise sanitaire que nous traversons peut accélérer un mouvement en cours vers un tourisme national et plus éco-responsable. En effet, selon la dernière étude d’ADN tourisme1 sorti  en  juin  2020, les  français  semblent  vouloir  se  tourner  vers  un tourisme de proximité, en privilégiant des séjours en France et des lieux de pleine nature pour se ressourcer. Les Stations Vertes, 1er label d’écotourisme avec près de 500 destinations en France et les 54 Parcs naturels régionaux sont structurés aujourd’hui pour répondre à ces attentes.

Pages

Subscribe to RSS - Communiqué de presse

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness