Communiqué de presse

NOMINATION DE BARBARA POMPILI UN SIGNAL ENCOURAGEANT

Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, salue la nomination comme ministre de la transition écologique et solidaire d’une femme engagée qui a déjà démontré son attachement au travail mené sur le terrain par les Parcs naturels régionaux.

STATIONS VERTES ET PARCS NATURELS RÉGIONAUX : DES DESTINATIONS TOURISME DURABLE EN FRANCE

Logo Fédération des Parcs et Station verte

La crise sanitaire que nous traversons peut accélérer un mouvement en cours vers un tourisme national et plus éco-responsable. En effet, selon la dernière étude d’ADN tourisme1 sorti  en  juin  2020, les  français  semblent  vouloir  se  tourner  vers  un tourisme de proximité, en privilégiant des séjours en France et des lieux de pleine nature pour se ressourcer. Les Stations Vertes, 1er label d’écotourisme avec près de 500 destinations en France et les 54 Parcs naturels régionaux sont structurés aujourd’hui pour répondre à ces attentes.

Les réseaux d'aires protégées sont volontaires pour préparer l'après Covid-19

Le 27 avril 2020, les gestionnaires d'aires protégées témoignent que nos sociétés sont étroitement tributaires d’une nature préservée dont elles tirent leurs ressources essentielles, et appellent à une plus grande responsabilité. Ils se déclarent disponibles et avec des solutions concrètes pour accompagner les changements auxquels notre société aspire.

Ce courrier est adressé à :

CGA Prairies et parcours et CGA Agroforesterie, les lauréats nationaux 2020

24 agriculteurs et éleveurs récompensés pour l’excellence de leurs pratiques agro-écologiques et leurs démarches pionnières au Concours Général Agricole.
Les lauréats nationaux 2020 du Concours des Pratiques Agro-écologiques du Concours Général Agricole sections « Agroforesterie » et « Prairies & Parcours » ont été dévoilés et récompensés le 28 février lors du Salon International de l’Agriculture, à Paris, en présence du grand public et des autorités.

LES PARCS NATURELS REGIONAUX, TERRITOIRES D’ALIMENTATION RESPONSABLE ET DURABLE, SONT AU SIA 2020

Table ronde des PNR lors du Salon de l'agriculture 2019

Se battre pour une agriculture durable et une alimentation responsable est un engagement pris au quotidien et au plus près du terrain par les Parcs naturels régionaux de France.

Depuis leur création, les Parcs naturels régionaux de France ont dans leurs chartes toujours accordé une place centrale à la relance des économies agricoles et alimentaires territoriales. Hier marginale, cette orientation se trouve aujourd’hui largement confirmée par l’état de l’agriculture tant sur le plan économique qu’environnemental.

Pages

Subscribe to RSS - Communiqué de presse

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness