Assistant(e) / secrétaire

Dates de publication de l'offre : 
Mercredi 5 juin 2019 - Lundi 1 jui 2019
Type d'emploi : 
CDD
Catégorie de métier : 
Direction - Administration
Nom de l'organisme : 
Parc naturel régional Livradois-Forez
Contexte : 

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, le syndicat mixte du Parc naturel régional Livradois-Forez recrute un(e) assistante(e) pour assurer une mission d’accueil-secrétariat à la Maison du Parc et une mission de secrétariat-gestion administrative des dossiers tourisme.

Mission : 

Mission d’accueil / secrétariat à la Maison du Parc
Secrétariat : saisie, ouverture et affectation du courrier, reprographie, classement et archivage, réception et envoi des courriers, accueil téléphonique, gestion des fournitures, gestion des plannings.
Préparation et convocations aux assemblées délibérantes : envois des compte-rendu.
Gestion et mise à jour de bases de données.
Appui à la gestion des forums, journées de découverte, rencontres locales, formations, etc. : devis, inscriptions, règlements et facturation
Accueil téléphonique : Assure la tenue du standard.
Reçoit et transmet les appels téléphoniques en interne ou oriente le cas échéant les demandes vers les services ou organismes compétents.
Accueil physique : accueille, informe et oriente sur les questions relatives au territoire, aux missions et activités de la Maison du Parc et à son organisation
Oriente les visiteurs vers le bon interlocuteur ou transmet des informations.

Secrétariat-gestion administrative des dossiers tourisme.
Gestion de la documentation touristique : recueil de données pour les éditions touristiques ; suivi des stocks ; gestion des commandes et de la diffusion (prestataires, institutionnels, OT) ; gestion des bourses aux documents ; réponse aux courriers de demande d’information (courrier, internet).
Gestion des outils de découverte mis à disposition des prestataires touristiques (Malle au trésor, malles pédagogiques, etc.).
Appui à la gestion administrative de réseaux touristiques partenaires dont l’association Randonnée en Livradois-Forez (gestion de la relation administrative avec le réseau de 190 bénévoles).
Aide à l’organisation d'événements (salons, bourse aux documents, etc.)

Profil : 

Techniques de secrétariat.
Maîtrise des outils bureautiques : connaissance des principaux logiciels (traitement de texte et tableurs, gestion de fichiers).
Qualité rédactionnelle.
Qualités relationnelles : sens de l’écoute, diplomatie.
Anticipation, organisation, respect des délais, sens des priorités, discernement.
Réactivité, initiative, capacité.
Confidentialité, discrétion.
Des notions de comptabilité et des connaissances dans le domaine du tourisme seraient appréciée

Informations complémentaires : 

Poste contractuel de 4 mois (remplacement congé maternité)
Recrutement à temps complet (39h + RTT).
Rémunération : en référence à la grille des adjoints administratifs.
Lieu de travail : Maison du Parc Livradois Forez, 63880 SAINT-GERVAIS-SOUS-MEYMONT
Permis B exigé
Poste à pouvoir en septembre 2019

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser au plus tard le 1er juillet 2019 par mail ou par courrier à :
Monsieur le Président
Parc naturel régional Livradois-Forez
Maison du Parc
63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

Renseignements :
Caroline MIROWSKI, Responsable administratif et financier (04 73 95 57 57)

Coordonnées pour postuler: 

Monsieur le Président
Parc naturel régional Livradois-Forez
Maison du Parc
63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

info@parc-livradois-forez.org

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness