Chargé(e) de projet Evaluation de la Charte

Dates de publication de l'offre : 
Jeudi 5 sep 2019 - Lundi 20 Jan 2020
Type d'emploi : 
CDD
Catégorie de métier : 
Direction - Administration
Nom de l'organisme : 
Syndicat Mixte de Gestion du Parc naturel régional du Verdon
Contexte : 

Le code de l’environnement stipule que la charte d’un parc naturel régional « doit être révisée à partir (…) d’une évaluation de sa mise en œuvre et d’une analyse de ses effets sur l’évolution du territoire ». La charte du Parc est le document de référence qui présente le projet de territoire en fixant les objectifs à atteindre et les actions à conduire. Le projet est établi sur une période de 15 ans. La charte actuelle arrivera à son terme en 2023.
Le Parc du Verdon a entamé son processus de renouvellement de Charte en 2019 par la mise en place de son dispositif de suivi-évaluation. Sur la base d’un référentiel d’évaluation les éléments d’analyse ont été collectés par l’équipe via les bilans d’activité, les données techniques et les indicateurs, des questionnaires adressés aux signataires de la Charte…Des temps de mise en débat sont également prévus avec les partenaires, les élus, les habitants. Le bilan évaluatif constitue une pièce importante du dossier de renouvellement du label et doit être finalisé pour janvier 2020.

Mission : 

Le/la chargé(e) de projet aura pour mission :
- La compilation des données issues de différentes sources (fiches évaluatives rédigées par l’équipe, analyse des questionnaires, compte-rendu des temps de mise en débat …)

- L’accompagnement de l’équipe pour finaliser la production des éléments manquants (compléments des fiches évaluatives, recherche d’indicateurs…)

- La rédaction finale du bilan évaluatif de la Charte à partir du référentiel d’évaluation : synthèse et harmonisation des éléments existants et rédaction des parties générales dont l’évaluation des engagements de signataires, l’évaluation du fonctionnement du syndicat et de ses instances)

Profil : 

- Etudes supérieurs niveau bac +5 en lien avec l’évaluation des politiques publiques, la prospective, la gestion du territoire et le développement durable
- Très bonne qualité rédactionnelle et relationnelle, capacité d’analyse et de synthèse,
- Maîtrise des outils bureautiques permettant la production de documents communicants,

Informations complémentaires : 

- Durée : CDD de 4 à 5 mois, à compter du 1er octobre (si possible) et au plus tard du 1er novembre 2019
- Localisation : l’activité est basée à la Maison du Parc, Moustiers-Sainte-Marie
- Hébergement : Possibilité d’être hébergé sous certaines conditions
- Conduite de véhicule : Permis B indispensable pour la conduite des véhicules de service
- Déplacements : Activité pouvant amener à des déplacements
- Travail sur écran : Utilisation quotidienne de l’outil informatique
- Contraintes horaires : Activité normalement exercée en journée mais parfois en soirée ou week-end (réunions, présence lors de manifestations)
Rémunération : 1er échelon du grade d’attaché territorial (Cadre A) + régime indemnitaire en fonction des diplômes et d’une éventuelle expérience professionnelle significative
Dépôt des candidatures
Un CV + lettre de motivation doivent être envoyés au Parc naturel régional du Verdon par courriel (à sgioanni@parcduverdon.fr et npetit@parcduverdon.fr) ou par courrier (à Parc naturel régional du Verdon, Domaine de Valx, 04 360 MOUSTIERS SAINTE MARIE)
Date limite de candidature : 20 septembre 2019

Coordonnées pour postuler: 

Parc naturel régional du Verdon par courriel (à sgioanni@parcduverdon.fr et npetit@parcduverdon.fr) ou par courrier (à Parc naturel régional du Verdon, Domaine de Valx, 04 360 MOUSTIERS SAINTE MARIE)

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

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