Comptable

Dates de publication de l'offre : 
Vendredi 29 nov 2019 - Dimanche 15 déc 2019
Type d'emploi : 
CDD - Fonctionnaire
Catégorie de métier : 
Direction - Administration
Nom de l'organisme : 
Parc naturel régional de Lorraine
Contexte : 

Travail au sein de la Mission Administrative et Financière composée d'un Responsable de service, d'une assistante financière et référente marchés publics et d'une Assistante administrative et moyens généraux

Mission : 

. Elaboration et exécution du budget :
- Participe à l’élaboration des documents budgétaires et saisie du budget, des décisions modificatives, du compte administratif
- Participe à l’élaboration du DOB
- Assiste le RAF dans les instances du Parc et la commission des Finances
- Gère les inscriptions budgétaires, édite les documents comptables en lien avec le comptable public
- Organise la clôture budgétaire : écritures de fin d’année (rattachement,…)
- Participe aux relations fonctionnelles avec le Trésor Public

2. Suivi et contrôle de la trésorerie
- Effectue le suivi des paiements des subventions et des conventions
- Gère la trésorerie, vérifie le rythme de la dépense
- Etablit un plan de trésorerie et gère le dossier de ligne de trésorerie auprès de la banque
- Prépare les documents d’ordonnancement des dépenses

3. Elaboration et exécution du programme annuel d’action :
- Prépare, élabore des supports informatiques
- Organise des dialogues de gestion
- Participe à l’élaboration du PA et des fiches actions
- Elabore, instruit et suit les dossiers de demande de subventions en lien avec les partenaires financiers
- Suit l’exécution des programmes d’action
- Elabore les demandes de versements d’acomptes et de soldes
- Suit les versements, émission des titres de recettes
- Assure l’instruction financière des programmes Interreg dans le logiciel Synergie, en lien avec les chargés de mission concernés

4. Suivi de la Comptabilité :
- Effectue les opérations comptables quotidiennes
- Vérifie les imputations comptables et les pièces justificatives
- Exécute le budget en termes de dépenses et de recettes
- Contrôle les mandats et titres
- Assure un reporting hebdomadaire au minimum auprès du RAF
- Met en place et contrôle les procédures relatives aux finances et à la comptabilité publique M14

5. Vie institutionnelle :
- Transmission des délibérations budgétaires à la Préfecture et à la Trésorerie
- Interface avec la trésorerie et le contrôle de légalité préfectorale

Profil : 

Formation de niveau III dans le domaine de la comptabilité et de la gestion
Fonctionnement et organisation des collectivités et des PNR; règles de la comptabilité publique et achats publics, principes et procédures d’élaboration et d’exécution budgétaire; comptabilité analytique, logiciels de comptabilité (JVS)
Diplomatie, amabilité, écoute, rigueur, sens de l’organisation, respect des procédures et des délais, aptitudes au travail en équipe, discrétion,

Informations complémentaires : 

Grade de Rédacteur à Rédacteur Principal 1ère et 2ème classeRELATIONS TRANSVERSALES

En interne :

Le métier s’exerce sous l’autorité du Responsable de la Mission Administrative et Financière.
Lien avec l’Assistant(e) Financier(ère) et référent(e) marchés publics
et l’assistant(e) Administratif (ive) et moyens généraux,
l’ensemble des chargés de missions et agents.

En externe : Administrations ; trésorerie de Pont à Mousson ; collectivités ; fournisseurs ; partenaires et usagers du syndicat mixte et du PnrL
Date dépôt candidatures : 15 décembre 2019
Date prévisionnelle d'embauche : 1er février 2020

Coordonnées pour postuler: 

Parc naturel régional de Lorraine
BP 35 54702 PONT A MOUSSON CEDEX
Envoyer CV + lettre de motivation à :
Martine RAVANELLO Responsable Service RH
martine.ravanello@pnr-lorraine.com

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

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