Gestionnaire programme LEADER

Dates de publication de l'offre : 
Lundi 9 sep 2019 - Lundi 30 sep 2019
Type d'emploi : 
CDD
Nom de l'organisme : 
PETR Garrigues et Costières de Nîmes
Contexte : 

Espace de dialogue et de concertation, le Pole d'Equilibre Territorial et Rural Garrigues et Costières de Nîmes anime et favorise la mise en réseau de l’ensemble de ses acteurs pour un développement équilibré et durable de son territoire (Agglomération Nîmes Métropole et CC Beaucaire Terre d'Argence).
Depuis fin 2015, le PETR est également la structure porteuse du GAL « De Garrigues en Costières » et dispose d’une enveloppe de financements européens LEADER pour soutenir les projets contribuant à la mise en œuvre de la stratégie « Structurer les conditions d’un équilibre Urbain/Rural ».
Dans ce cadre, une équipe de 2.1 ETP gère et anime ce programme LEADER. Afin de pourvoir au remplacement d’un agent en congés maternité sur le poste de gestionnaire LEADER, il est choisi de procéder au recrutement d’un contractuel pour une durée de 7 à 8 mois.

Mission : 

Accompagner les porteurs de projets : Aide au montage et suivi des dossiers de demande d'aide et de paiement, Conseil en ingénierie financière et réglementations (marchés publics, fonds européens, aides d'Etat...)
Pré-instruire les demandes d'aide et de paiement et assurer le lien avec l'Autorité de Gestion (Région)
Vérifier et suivre les conventions financières
Participer à l'organisation et au suivi des comités de programmation (convocations, comptes-rendus...)
Mettre à jour et suivre les tableaux de bord + classement et archivage
Participer aux réunions du réseau LEADER

Profil : 

- Formation Bac+3 en gestion, comptabilité, finances publiques ou expériences significatives
- Expérience souhaitée en gestion de programmes européens
- Capacité à maîtriser et appliquer les procédures administratives et financières
- Connaissance des règles et procédures en matière d’aides publiques (code des marchés publics, réglementation d’aide d’Etat…)
- Maîtrise de l’outil informatique et du suivi de tableaux de bord

Qualités individuelles :
- Grande rigueur et sens de l’organisation
- Autonomie
- Planification et respect des délais
- Sens de l’écoute et de la pédagogie
- Esprit d’initiative – force de proposition
- Aptitude à travailler en équipe

Informations complémentaires : 

Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux – Catégorie A
35h/semaine (39h + RTT)
Poste basé à Nîmes – Déplacements réguliers sur le territoire du PETR Garrigues et Costières de Nîmes
Permis B indispensable
Rémunération : selon grille de la fonction publique territoriale et selon expérience
Date limite de remise des candidatures : 30 septembre 2019
Entretiens : début octobre 2019
Début de la mission : 21 octobre 2019

Coordonnées pour postuler: 

PETR Garrigues et Costières de Nîmes
1 rue du Colisée
30900 NIMES
0466025412
recrutement.paysgcn@gmail.com

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness