Responsable finances

Dates de publication de l'offre : 
Mardi 30 jui 2019 - Lundi 9 sep 2019
Type d'emploi : 
CDI - Fonctionnaire
Catégorie de métier : 
Direction - Administration
Nom de l'organisme : 
PNR de Millevaches en Limousin
Contexte : 

Sous l’autorité du Responsable administratif et financier, au sein du pôle Administratif et financier, le (la) Responsable finances assure l'élaboration et le suivi des documents comptables et financiers, ainsi que la gestion des ressources du syndicat mixte (contributions statutaires, subventions, etc.).

Mission : 

Préparation du budget, élaboration et suivi de procédures

- Participe à la préparation du budget et aux procédures budgétaires

- Élabore des documents comptables prévisionnels

- Développe et met en place des outils de suivi

 

Gestion de l'exécution budgétaire

- Participe au suivi de l'exécution du budget

- Analyse les évolutions de trésorerie

 

Gestion des ressources

- Assure l'élaboration et le suivi des demandes de subventions

- Prépare les demandes de paiement

- Assure l'élaboration et le suivi des contrats et programmes financiers

 

Réalisation d’analyses ou d’études financières

- Élabore et alimente les tableaux de bord financiers

- Tiens à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations

- Contribue à l'évaluation et à la conception des procédures

- Contribue à l'amélioration des processus de contrôle interne

- Assure un conseil et une aide à la décision en matière de gestion, évalue les risques pour la collectivité et élabore des préconisations

 

Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services

- Vérifie la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense

- Vérifie les imputations comptables et les pièces justificatives

- Dresse l'état des rattachements de charges et de produits et des opérations comptables spécifiques

- Identifie les causes des rejets et les analyse

Profil : 

Formation en finances publiques ou comptabilité souhaitée

Expérience dans le domaine souhaitée.

 

Savoir :

- Règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités

- Règles relatives aux subventions publiques

- Méthodes et outils de prévision

- Comptabilité publique

- Règles budgétaires et comptables des marchés publics

- Documents de base (compte administratif, compte de gestion)

- Méthodes d'analyse fiscale

- Calculs financiers et nomenclature comptable M14

- Techniques des autorisations de programme et autorisations d'engagement

- Méthodes d'analyse financière et économique

 

Savoir-faire :

- Capacité d’initiative, de synthèse et de préconisations

- Capacité à rendre compte

- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, comptabilité)

 

Savoir-être :

- Capacité d’adaptation

- Rigueur et organisation.

- Aisance relationnelle, sens du service.

- Réactivité et efficacité.

Informations complémentaires : 

Permis B nécessaire

Recrutement statutaire ou à défaut contractuel au grade de rédacteur, rédacteur principal de 2ème classe, rédacteur principal de 1ère classe, adjoint administratif ou adjoint administratif principal de 2ème classe.

Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale et régime de primes.

Pour tout renseignement sur le poste : Célia LEVINET, Directrice (tél 05.55.96.97.00)

Coordonnées pour postuler: 

Par mél : rh@pnr-millevaches.fr

Par courrier postal : monsieur le Président, Syndicat mixte d'aménagement et de gestion du PNR de Millevaches en Limousin, Maison du Parc, 7 route d'Aubusson, 19290 Millevaches

 

 

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness