Aller au contenu principal

Les Salaisons Oberti

Coup de coeur

Ernest OBERTI a créé sa société en 1956, au cœur des Monts de Lacaune, à 800 mètres d’altitude, dans le parc régional du Haut Languedoc. D’abord revendeur de charcuteries sur les foires et marchés locaux, il a pris l’initiative avec son épouse dans les années 1970 de fabriquer leur propres produits. Aujourd’hui les Salaisons Oberti c’est plus de 60 ans d’expérience dans la confection de produits de salaisons sèches et de charcuterie dans le respect des recettes ancestrales.

Nous vous accueillons à Lacaune dans nos ateliers de fabrication à la découverte de la fabrication du jambon de Lacaune.

Au travers du parcours qui passera par l'une de nos lignes de production, un impressionnant séchoir à jambon et un espace musée découvrez tous le secrets de la fabrication du célèbre jambon IGP Lacaune. Le circuit se termine par une dégustation des principales spécialités de la maison dans notre boutique.

L’été un guide vous accompagne tout au long du parcours. Un système d’audio guide vous permet de profiter de la visite tout au long de l’année.

Caractéristiques

- Boutique : lundi au samedi toute l’année y compris jours fériés de semaine.

- Visite libre du circuit de fabrication et du musée : toute l’année y compris jours fériés de semaine du lundi au samedi départs de 9h30 à 11h00 et de 14h30 à 16h30 (17h30 l'été).

- Visite guidée du circuit de fabrication et du musée : en juillet et août du lundi au samedi en plus des visites libres, départs à 10h30 et 15h y compris jours fériés de semaine.

Nous parlons
Anglais
Espagnol
Français
Logo

Contact

Famille OBERTI

Adresse

Salaisons Oberti
Chemin de Granisse
81230
LACAUNE
visite.oberti@orange.fr
Parc

Véritable balcon ouvert sur les plaines viticoles du Languedoc et les vastes étendues céréalières du Lauragais, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc s’appuie sur les derniers contreforts méridionaux du Massif central.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.