Allemand

Office de tourisme du Saulnois (terroir de charme)

Cet étonnant petit bout de Lorraine, aussi appelé pays du sel et des étangs se situe au sud de la Moselle dans la partie est du Parc naturel régional de Lorraine. Un pays façonné par la nature, par l'histoire et par les hommes qui y ont laissés leurs empreintes.
Très tôt dans l'histoire du Saulnois, les hommes ont fouillés la terre de ce pays pour en extraire un minéral très précieux, le sel, cette substance indispensable à leur survie.

La Grange d'Hélène - Chambres d'hôtes

Vous serez ici dans une maison de famille de la fin du 18e qui a su évoluer au fil des décennies. Maison de labeur avec le travail de la ferme, elle s’est transformée en maison de bonheur où la vie y est agréable et paisible. Dans un environnement naturel et calme, profitez de nos chambres d’hôtes insolites extérieurs (la bulle, la chambre de verre, la woodbull, la chambre extérieure sous les toits) et classiques intérieures (la suite, la chambre aux oiseaux). 

Sophrologie et thérapie forestière

Manuela Peschmann, écothérapeute, biologiste et guide en thérapie forestière depuis 10 ans, propose, au travers d'immersions dans la forêt des Vosges du Nord type "bains de forêt" et "nuits en forêt", de renouer un lien ancestral avec la nature fondement de la santé et de l'équilibre de l'homme sur la planète. Des pratiques d'éveil sensoriel, des expériences déroutantes et une mise en condition mentale offrent une place primordiale au vécu corporel et émotionnel.

Les abeilles gourmandes

Michel Christmann a passé une grande partie de son enfance au sein d’une maison forestière située dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord. Passionné par la biodiversité exceptionnelle qui l’entoure, il s’est naturellement lancé dans l’apiculture en 2013. Son exploitation se situe à Wimmenau, au cœur de la réserve de biosphère transfrontalière. Il vous propose sept variétés de miel (miel de fleurs de printemps, miel d’acacia, miel de forêt, miel de châtaignier, miel de fleurs, miel de tilleul et miel de sapin), ainsi que du pollen de fleurs.

Verger de la famille Frumholtz

À Ormersviller, à la frontière franco-allemande, les frères Frumholtz ont aménagé, il y a plus de 20 ans, un verger de plusieurs hectares. Où ils y ont planté 620 arbres fruitiers : des mirabelliers, des quetschiers et des pommiers. Les frères Frumholtz sont surtout connus pour la vente directe de fruits de saison. S’ils sont réputés, c’est grâce à la qualité de leur verger. Ils utilisent du vinaigre blanc pour désherber, des produits bios pour lutter contre les parasites, du fumier comme engrais et pour obtenir de beaux fruits, ils taillent tous les ans leurs arbres fruitiers.

Gîte les Cigognes

Notre gîte 3 épis est une maison à colombages entièrement rénovée située à l'écart du village, entouré d'un jardin labellisé "pour la biodiversité". Idéal pour un séjour familial, situé au cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord, le gîte est doté de tout le confort pour passer un séjour agréable tant pour les petits que les grands que ce soit pour se détendre, se divertir, se reposer. Vous apprécierez l'emplacement, la vue, l'ambiance, les espaces extérieurs et les gens. Le gîte est décoré selon les saisons et les traditions alsaciennes.

La Renardière - chambres d'hôtes

Au centre-ville de Reichshoffen, La Renardière est une authentique maison vosgienne du 18ème siècle qui se niche dans un écrin de verdure et de calme, au bord d’une rivière. Face à une île naturelle, La Renardière est à deux pas des commerces, et des départs de randonnées pédestres ou cyclistes. Sa terrasse au bord de la rivière est un petit paradis pour observer les oiseaux. Dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, en Alsace, c’est une maison écologique qui célèbre la nature et la convivialité.

Gîte les Moissonneurs

Pourquoi ne pas vous offrir une parenthèse au Maisonniau, dans une nature préservée, riche de nombreux trésors ?

Une métairie du XVII° restaurée et décorée par la famille Puyhardy vous accueille sur le territoire du Parc Périgord-Limousin.

Vous disposerez d’un séjour spacieux et chaleureux, d’une cuisine aménagée bien équipée, de 4 chambres confortables et 2 salles d’eau. Tout est prévu pour 8 personnes et, si nécessaire, 2 bébés.

Une cour privative au sud et une terrasse au nord offrent des espaces de détente ou de convivialité.

Flower camping Verte Vallée ***

Dans un écrin de nature baigné d'air pur, avec les montagnes verdoyantes des Vosges pour décor et les plages du lac de Longemer, Pilar et Gérard vous accueillent en toutes saisons dans une atmosphère conviviale au camping Verte Vallée. Traversé par une rivière , Verte Vallée est un camping de charme où vous séjournerez au plus près de la nature. Sa piscine couverte et chauffée (ouverte de début mai à fin septembre) et son aire de jeux en font une destination de choix pour les familles.

Gîte La Villa ****

Après plusieurs années de sommeil, "La Villa" remarquable maison de maître datant de 1903, a été entièrement rénovée en 2018 tout en respectant le bâti tel qu'il a été construit. La demeure, aménagée sur deux niveaux, dispose au rez-de-chaussée d'un grand salon, d'une agréable pièce de musique, d'une salle à manger avec un accès direct dans la cuisine entièrement équipée pour 14 personnes.

 

Pages

Subscribe to RSS - Allemand

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20