Français | Fédération des Parcs naturels régionaux de France

Français

Hôtel-Restaurant La Clairière

La Clairière est un lieu d’inspiration qui permet de se ressourcer, de retrouver et d’optimiser son énergie et découvrir de nouvelles habitudes de vie plus saines. L’approche de bien-être global que propose La Clairière est le résultat de la synergie entre un environnement naturel exceptionnel, une cuisine bio-énergisante et des programmes de soins holistiques.

A la découverte du brâme du cerf

Durant l'automne, les cerfs offrent un spectacle unique en Brenne. Leur brâme se fait entendre dans toute la forêt. Emmanuel, guide Valeurs Parc naturel régional et Qualinat, partagera un moment privilégié avec vous en pleine nature lors d'une sortie accompagnée. Il vous fera découvrir, en toute discrétion, les hardes de cerfs qui brâment et combattent pour séduire les biches. Vous apprécierez les spécialités locales préparées par vos hôtes avec des produits du terroir, dans un cadre 100% nature.

Immersion dans la nature au Moulin de Baratte

Offrez-vous un moment privilégié au coeur de la nature dans un cadre d'exception. Déconnectez-vous, laissez-vous chouchouter par vos hôtes et profitez pleinement des richesses du Parc naturel régional de la Brenne.

Situé en lisière de la forêt de Lancosme dans un environnement calme et préservé, ce lieu vous permettra d’être au plus près de la nature tout en bénéficiant du service de chambre d’hôtes.

MillyPPAM : marque MillySens

MillyPPAM rassemble 14 agriculteurs engagés autour d’une même vocation : cultiver des plantes médicinales dans la région de Milly-la-Forêt. Notre distillerie implantée en Essonne nous permet de valoriser nos plantes fraichement après leur récolte. Le terroir de Milly-la-Forêt, propice à la culture des plantes médicinales, nous permet de vous proposer une gamme variée d’huiles essentielles locales de qualité, 100% pures et naturelles : thym, camomille, lavandin, menthe poivrée, ... 

Miellerie des Vosges du Nord

C’est dans le respect des abeilles et de l’environnement qu’est produit le miel de la Miellerie des Vosges du Nord. C’est dans le Parc des Vosges du Nord que se situent les ruches, dont les abeilles vivent au rythme de la nature. Soucieux de produire un miel de qualité, Didier Rimmlinger commercialise exclusivement la production de ses abeilles. Selon les années, en fonction de la météo et des conditions climatiques, certaines récoltes sont donc limitées, mais toujours de grande qualité. Qualité récompensée par de nombreuses médailles.

Campets de Nohèdes

Notre micro-exploitation maraîchère est perchée sur le versant sud de la commune de Nohèdes à 1000m d’altitude. Depuis 2017 nous déboisons et défrichons d’anciens champs et terrasses pour les rendre à nouveau cultivables. Pour nos cultures nous choisissons des variétés adaptées à notre climat et appliquons certains principes de la permaculture : associations de variétés de légumes, préservation d’espaces sauvages, amendement avec le fumier de nos poules, travail manuel pour préserver les sols etc.

Gîte La P’tite maison

Situé dans le village de Saint-Martin-de-Boscherville réputé pour son abbaye romane, ce petit gîte pour 3 personnes propose douceur de vivre au coin de feu et détente au jardin. La vallée de Seine et ses boucles, ainsi que la forêt de Roumare toute proche, vous promettent de belles promenades à pied ou à vélo. Et pourquoi pas partir observer les cigognes dans le marais ? La proximité avec Rouen desservie par les transports en commun permet de limiter ses déplacements en voiture.

 

La Cabane Heureuse

A La Haye de Routot, non loin de la forêt de Brotonne, Elodie et Vincent Louard vous proposent un séjour atypique dans une micro-maison en bois de 15m², qui permet de vivre en consommant moins dans le respect de l'environnement. Peu consommateur d’espace avec sa surface réduite, l’hébergement est équipé de toilettes sèches, et d’un système de phytoépuration pour les eaux de vaisselle et de douche. Le mobilier choisi et les fournitures mises à disposition sont écoresponsables.

Ferme des Villardes

Catherine, passionnée depuis toujours par les plantes et la nature a choisi de faire ses études dans le domaine de l'horticulture en passant un Bac Pro, une expérience en entreprise de travaux paysagers. Elle décide de changer d'orientation en 1992 pour se consacrer à l'élevage bovin et la culture et transformation de fruits.

En 1989, elle s'installe avec Bernard, son mari, issu d'une famille d'agriculteurs des contreforts du Vercors, qui a toujours baigné dans le milieu rural et avait choisi de faire ses études le domaine de l'élevage.

Ferme des Colibris

Notre ferme familiale est située à Méaudre au coeur du Parc naturel régional du Vercors.

Nous élevons nos 80 mères Blonde d'Aquitaine de façon traditionnelle, dans le respect de l'animal et de l'environnement.

A la Ferme des Colibris, les viandes fermières de bœuf et de veau sont découpées sur place par nos soins et les charcuteries (saucissons, pâtés, jambons blanc, saucisses, caillettes, etc) sont cuisinées selon les recettes transmises par nos anciens.

Pages

Subscribe to RSS - Français

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness