Aller au contenu principal

La marque « Produit du Parc » : l'exemple de la carrière Plo

Vidéo de 4 min 59 s. 

Le Parc du Haut Languedoc a une politique dynamique d’attribution de la marque parc à des entreprises pour appuyer leur développement et leur promotion. C’est ce qu’explique Pascal Charles, chargé de mission « valorisation des produits locaux et marque Parc » en détaillant les 7 types de produits et services bénéficiaires. 
Les carrières PLO SAS en font partie. Cette entreprise produit environ 50% du granit extrait du Sidobre, soit 20000 m3/an. Comme le témoigne Jean-Pierre Plo, directeur, la marque « Produit du Parc » apporte une image très positive auprès des grands donneurs d’ordre, mais aussi, comme le souligne Martine Gilmer, vice-présidente du Parc, auprès des populations locales. Pour les carriers, la marque est accordée suite à un audit externe, à un bilan carbone et bien sûr selon les trois valeurs nationales. Les efforts de l’entreprise Plo ont particulièrement porté sur la réduction des émissions de CO2, le recyclage des déchets et la formation et l’accueil des salariés.

Où le trouver : Site internet de la Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France - Rubrique vidéo-photos

Type de document
Reportage
Auteur(s)
Fédération des Parcs naturels régionaux de France
Éditeur du document
Fédération des Parcs naturels régionaux de France
Thématique