Provence-Alpes-Côte d'Azur

Chargé(e) de mission « bois énergie »

Sous la responsabilité du Président et de la direction des Communes forestières, la personne recrutée devra contribuer à la mise en œuvre de l’ensemble du programme annuel d’actions bois énergie régional des Communes forestières avec une implication particulière sur les missions suivantes :

Chargé(e) de mission « formation »

Sous la responsabilité du Président et de la direction des Communes forestières Provence-Alpes-Côte d’Azur, la personne recrutée devra contribuer à la mise en œuvre de l’ensemble du programme d’actions des Communes forestières. Elle sera plus particulièrement chargée des actions suivantes :

Chargé(e) de mission « foncier forestier »

Sous la responsabilité du Président et de la direction des Communes forestières, la personne recrutée devra contribuer à la mise en œuvre de l’ensemble du programme des Communes forestières en conduisant les missions de sensibilisation et appui des élus aux enjeux du foncier forestier et aux outils disponibles.
La personne devra mener les actions suivantes :
- Sensibiliser les élus sur le potentiel foncier forestier, les outils d’acquisition du foncier et les enjeux de gestion par l’organisation de formations territoriales

Chargé(e) de développement réseaux / tourisme durable

Sous le pilotage du responsable du pôle Usages et Activités, le (la) titulaire du poste assurera ses missions en lien étroit avec les autres pôles et secteurs du Parc, ainsi que dans le cadre des partenariats établis avec les acteurs institutionnels (région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Provence Tourisme, offices du tourisme, chambres consulaires, etc.) ou des relations existantes avec les acteurs professionnels ou associatifs (syndicats, regroupements, fédérations, clubs, etc.).

2 services civiques - mobilisation des acteurs du territoire

Les volontaires seront amenés à participer à tout ou partie de ces missions, en fonction de leurs centres d’intérêts ainsi que de leurs projets personnels et d’avenir. Une feuille de route sera actualisée qui précisera pour chacune des actions un agent référent au sein de la structure.

Le Panorama des Alpilles - Gîte de Groupe

Le Panorama des Alpilles est une grande maison récemment rénovée qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Les couchages sont répartis dans cinq chambres et une mezzanine, avec 4 salles de bains.

Nous avons pensé pour vous un accueil confortable et chaleureux : une grande cuisine lumineuse et un grand salon pour l’hiver ou l’intersaison (avec poêle à bois et un sauna) et la climatisation, ainsi qu'une piscine chauffée pour l'été.

Le village d'Aureille est accessible à pied en quelques minutes (presse, boulangerie, épicerie, bar, boucherie et restaurant)

Chargé(e) de mission Natura 2000

Missions

  • Animer les sites Natura 2000 ZSC « Massif de la Sainte-Baume » et ZPS « Sainte-Baume occidentale »

Activités

  • Animation territoriale auprès des propriétaires, gestionnaires et acteurs du territoire pour mener à bien les actions prioritaires du DOCOB

  • Accompagnement de la contractualisation (Contrats Natura 2000 et Mesures agro-environnementales) : montage technique et administratif des dossiers, suivi et coordination

Camping les Romarins ***

Idéalement situé à moins de 200 mètres du centre du village Provençal de Maussane les Alpilles, le camping les Romarins dispose de 141 emplacements. Chaque parcelle est délimitée par des haies végétales naturelles et dispose d’eau et d’électricité. La piscine chauffée vous accueille tous les jours du 15 avril au 15 octobre. Deux terrains de tennis et un boulodrome sont à votre disposition. Profitez de nos barbecues collectifs pour vos soirées conviviales et pour agrémenter vos plats, le camping met à votre disposition des herbes aromatiques Provençales.

Pages

Subscribe to RSS - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness