Europe et international

Fond français pour l'envrionnement mondial FFEM

Depuis 23 ans, le FFEM agit pour concilier préservation de l'environnement et développement durable dans les pays en développement et émergents.

Le FFEM s'est fixé comme priorité d'agir pour la protection de l'environnement mondial afin de promouvoir un développement économique et social durable dans les pays où il intervient.

Concrètement, le FFEM subventionne des projets de développement dans six domaines  : climat, biodiversité, eaux internationales, dégradation des terres - dont la déforestation, polluants chimiques, couche d'ozone stratosphérique.

Ministère de l'Europe et des affaires étrangères

Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères intervient dans un très large champ d'activités à l'international. Il agit ainsi en étroite relation avec les autres ministères concernés par ses missions et dispose d'un réseau diplomatique, consulaire et culturel étendu à l’étranger.

Europarc

La Fédération EUROPARC,  créée en 1973, est la plus grande Organisation Non Gouvernementale qui représente les Parcs nationaux, naturels et les autres espaces protégés d'Europe avec environ 400 adhérents de 36 pays européens. L’objectif d’Europarc est de faciliter la coopération internationale afin d’améliorer la conservation des patrimoines naturels et culturels communs pour les sauvegarder pour les générations futures.

Haut Commissariat Eaux et forêts et lutte contre la désertification du Maroc

Le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification (HCEFLCD) du Maroc, a pour missions :

- d'élaborer et mettre en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines de la conservation et du développement durable des ressources forestières, alfatières, sylvo-pastorales dans les terrains soumis au régime forestier, ainsi que le développement cynégétique, piscicole continentale et des parcs et réserves naturelles ;

Subscribe to RSS - Europe et international

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness