Aller au contenu principal

Chambres d'hôtes "Le Repos de la Gare"

Coup de coeur

La réhabilitation d'une gare en chambres d'hôtes ! Ca et là il reste quelques témoins du passé, pour faire résonner l'histoire, notamment la deventure de la gare.

Une petite gare, au beau milieu de la Montagne Noire, devenue le Repos de la Gare avec ses 4 chambres d'hôtes, sa table d'hôtes et son gîte (3 personnes).

Imaginez cette destination de vacances, véritable oasis de tranquillité. L’idéal pour une escapade d’un week-end ou, mieux encore, pour se régénérer pleinement durant une plus longue période.

Cette ancienne gare de 1888 est située sur une colline à Rouairoux, bien connu par les habitants du coin sous le nom de la gare de Lacabaréde.

Depuis 2007, Carine et Johan proposent leurs quatre chambres d’hôtes et gîte confortables. Deux chambres d’hôtes ont été aménagées dans la salle d’attente des personnes premières et deuxième classes et le bureau du trafic de la gare, où le temps paraît s’être figé. Deux autres se situent sur le grenier.

Les délicieux repas seront servis dans la grande salle d’attente de la gare, entre les guichets et les armoires à bagages d’origine. Carine vous y accueillera en maîtresse de maison dont les plats feront revenir de nombreux visiteurs à Lacabarède. Johan, votre serviteur, s’est quant à lui fixé pour objectif de faire découvrir les produits du terroir et les innombrables trésors vinicoles du Languedoc.

Caractéristiques

10 personnes
Nous parlons
Anglais
Français
Néerlandais
Logo

Contact

Johan et Carine VAN BUYLEN

Adresse

Le Repos de la Gare
Ancienne Gare Lacabarède
81240
Rouairoux
lereposdelagare@orange.fr
Parc

Véritable balcon ouvert sur les plaines viticoles du Languedoc et les vastes étendues céréalières du Lauragais, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc s’appuie sur les derniers contreforts méridionaux du Massif central.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.