Gîtes du Manoir de l'Aumônerie

Coup de coeur

Au sein d'un site classé aux monuments historiques, les deux gîtes permettent une immersion dans les 800 d'histoire du Manoir de l'Aumônerie, en lien avec les abbayes normandes et les Templiers. A l'orée de la forêt de Roumare, à proximité de la Seine et des marais, les gîtes sont idéalement situés pour de belles balades nature.

Situé à Saint-Martin-de-Boscherville, village réputé pour son abbaye romane, le Manoir de l’Aumônerie aurait été construit vers 1214 par les Templiers. Sophie-Isabelle et Erwan de Saint-Seine y vivent depuis 2018 avec leurs enfants. Ces deux passionnés d’histoire ont entrepris une grande restauration du domaine, dont ils vous feront découvrir les multiples curiosités : le logis, la chapelle Saint-Gorgon, le jardin médiéval, le labyrinthe de buis, le puits, le chenil, la longère, le pressoir...

Les propriétaires vous prêtent des vélos pour vous permettre une découverte douce de la vallée de Seine, de partir à la rencontre des producteurs de la Route des fruits, d’observer les cigognes dans le marais… La forêt de Roumare est également accessible à pied depuis le domaine. Avec la proximité de Rouen desservie par les transports en commun, vous pouvez même envisager un séjour sans voiture.

Gîte de la Longère - 6 personnes : Dans une ancienne grange à colombages du XVIème siècle transformée en longère normande, un gîte avec entrée indépendante, composé au rez-de-chaussée d’un salon et d’une salle à manger avec une cuisine ouverte. Au premier étage, un espace salon TV ouvert sur la chambre parentale et en enfilade une chambre avec 4 lits simples (dont un en mezzanine). Salle de douche. WC séparés.

La Longère est une maison ancienne du XVIème siècle. Par conséquent il n'est pas possible de la chauffer comme un appartement moderne. En dehors de la saison estivale, la température intérieure est de 17° à 19°. Prévoyez donc les pulls nécessaires pour profiter convenablement de votre séjour !

Gîte de la Crèmerie - 4 personnes : Au premier étage de l’ancienne crèmerie de la Ferme, un gîte indépendant composé d’un salon avec canapé convertible, une cuisine ouverte sur le salon, une chambre avec un lit double et en enfilade, une chambre avec deux lits simples. Salle de douche avec WC.

Dans les deux gîtes : draps en lin de la Maison EMBRIN, serviettes, couverts, cuisine équipée.
Table de jardin, transats, barbecue. Wifi. Animaux non admis. Gîtes non-fumeur.

Caractéristiques

12 personnes
Gîte de la crèmerie : 1 chambre avec 1 lit double, 1 chambre avec 2 lits simples, et 1 canapé-lit dans le salon / Gîte de la Longère : 1 mezzanine avec 1 lit double, 1 chambre en enfilade avec 4 lits simples

Vente de plats en bocaux pour la clientèle des gîtes

Gîtes ouverts toute l'année à la location.

Visites libres du jardin médiéval et des extérieurs des différents bâtiments : ouverture de 14h à 18h, le samedi et le dimanche de Pâques à la Toussaint / tous les jours, sauf le lundi, en juillet et août. Visites de groupes sur réservation.

 

Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Sophie-Isabelle de Saint-Seine
Erwan de Saint-Seine

Adresse

Manoir de l'Aumônerie
54, chemin de Saint-Gorgon
76840
Saint-Martin de Boscherville
contact@manoirdelaumonerie.fr
Parc

Le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande est situé entre Rouen et Le Havre, dans l’Eure et la Seine-Maritime. Ce territoire façonné par la Seine offre au regard des visions étonnantes sur les panoramas et les prairies humides.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.