Aller au contenu principal

Actualisation de saisie argumentaires et création de contenus rédactionnels Valeurs Parc-Destination Parcs

Date de mise en ligne
Type de marché
Services
Type de procédure
Procédure adaptée
Date limite de réception des offres

Dans le cadre du plan de déploiement de la communication pour la marque « Valeurs Parc naturel régional » et afin de nourrir les contenus inspirants de la plateforme Destination Parcs, pour une meilleure lisibilité de son offre, la Fédération des Parcs naturels régionaux de France souhaite actualiser son argumentaire et créer de nouveaux contenus rédactionnels.

Objectifs stratégiques :
● Rendre l'engagement des professionnels et des visiteurs au sein de la communauté Valeurs Parc plus lisible : Créer des contenus attrayants qui informent sur la marque « Valeurs Parc naturel régional », ses valeurs et son déploiement et incitent les visiteurs à explorer davantage l’offre sur la plateforme Destination Parcs. Harmoniser les messages sous tous supports.
● Promouvoir un tourisme durable : grâce à la meilleure lisibilité des pratiques responsables dans les hébergements, les activités, les produits locaux, l’artisanat et les séjours.
● Améliorer la visibilité des contenus en print et sur les moteurs de recherche web et le trafic qualifié par l'optimisation du référencement naturel.

Description des prestations ou des produits :
Le prestataire devra dans sa mission, travailler sur 5 axes :
-    Mettre à jour des articles de présentation de la marque (formats print et web) ;
-    Créer des articles dédiés aux actions de promotion de la marque (formats print et web) ;
-    Actualiser l’ensemble de l’argumentaire « Valeurs Parc naturel régional » (formats print et web) ;
-    Mettre à jour une nouvelle trame pour les fiches des produits et services « Valeurs Parc naturel régional » (format web et export .PDF) ;
-    Créer une méthodologie, une trame pour la présentation sous forme de portraits, de témoignages des professionnels marqués avec conseils et aide à la rédaction (formats print et web).
Ces 5 axes devront intégrer la recherche de mots-clés pertinents.

Contact

Contact – adresse email pour l’envoi des offres : Ophélie PEIRIN, Chargée de mission Marketing territorial à la Fédération des Parcs, opeirin@parcs-naturels-regionaux.fr