Aller au contenu principal

Campagne de communication numérique de la plateforme Destination Parcs

Date de mise en ligne
Type de marché
Services
Type de procédure
Procédure adaptée
Date limite de réception des offres

Présentation des besoins et attentes :
L’objet du présent marché porte sur la poursuite de la campagne de communication numérique pour la plateforme « Destination Parcs » et de sa promotion démarrée en 2025.
Cela passe notamment par le recours au réseaux sociaux afin d’animer cette communauté dans le temps, mais également aux référencements payants sur les moteurs de recherches et bannières publicitaires sur le web.
La FPNRF souhaite mener dans les meilleures conditions la continuité de la campagne de communication numérique de la plateforme « Destination Parcs » :
- Grâce à une campagne de promotion numérique à l’aide de référencements payants, displays et
des réseaux sociaux.
La mission d’appui au pilotage de la campagne de communication digitale a donc pour objectif sa réussite tout en testant et évaluant un panel d’actions différentes.
- Grâce à la publication et messages adaptés en s’appuyant sur des supports existants.

Description des prestations ou des produits
Le candidat devra dans sa mission, travailler sur 3 axes :
- Poursuite de contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux (META) : création d’une audience pour
interagir avec les posts et augmenter la communauté Parcs.
- Poursuite d’un Google ADS pour optimiser la diffusion, les performances des campagnes,
diversifier la couverture sémantique et tester des requêtes plus génériques à volume.
- Poursuite d’une campagne de display sur les médias touristiques.

La durée totale d’exécution est estimée à un an à compter de la date de contractualisation. Le marché
peut être reconductible une fois jusqu’à trois ans, soit quatre années au total.

Contact

Les candidatures et offres seront remises par mail à Ophélie PEIRIN, Chargée de mission Marketing territorial à l’adresse suivante : opeirin@parcs-naturels-regionaux.fr