Aller au contenu principal

Création de contenus sur la marque Valeurs Parc naturel régional dans le cadre de voyages d’influences

Date de mise en ligne
Type de marché
Services
Type de procédure
Procédure adaptée
Date limite de réception des offres

La consultation porte sur la Création de contenus sur la marque Valeurs Parc naturel
régional dans le cadre de voyages d’influences.

L’opération est allotie en 3 lots :
Lot 1 : Voyages d’influence sur le thème « tourisme de nature » ;
Lot 2 : Voyages d’influence sur le thème « gastronomie de terroir » ;
Lot 3 : Voyages d’influence sur le thème « sports et activités de pleine nature - Outdoor ».

LES VOYAGES D’INFLUENCES AUTOUR DE LA MARQUE « VALEURS PARC »
Objectifs :
- Montrer les valeurs de la marque à travers les prestations touristiques et les produits agricoles et artisanaux ;
- Faire partager des expériences « Valeurs Parc » au public ;
- Sensibiliser et faire prendre conscience à la communauté et aux habitants de la fragilité de la biodiversité locale à travers de bonnes pratiques et l’importance des actions de préservation et de valorisation des patrimoines ;
- Renforcer la communication vers les produits touristiques « Valeurs Parc » ;
- Montrer la proximité et la dimension humaine des bénéficiaires de la marque sur le terrain,
leur engagement dans l’ancrage territorial.

Le rôle de la Fédération : La FPNRF est l’outil privilégié des actions communes des Parcs. En plus de représenter leurs intérêts et d’informer le public, la Fédération constitue une structure d’appui à l’expérimentation et de concertation avec les Régions et les partenaires nationaux et participe à la définition et à la mise en œuvre des politiques concernant les espaces ruraux français.
C’est dans ce cadre qu’elle a développé la stratégie d’attribution de la marque au sein du réseau.

Immersion dans l’univers Valeurs Parc : La FPNRF propose aux candidats retenus une immersion au sein de territoires choisis parmi les 58 Parcs naturels régionaux français, pour vivre l'expérience Parc à travers la marque.
Un à deux voyages sont réalisés par le candidat retenu. Celui-ci participe à des activités « marquées » que propose le territoire. Il rencontre des acteurs locaux et vit des expériences de partages.

Contact

Les offres devront être transmises d'ici le 9 mai par mail à :

- Ophélie PEIRIN, Chargée de mission Marketing territorial, à la Fédération des Parcs naturels régionaux de France
opeirin@parcs-naturels-regionaux.fr