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Infogérance et Assistance sur EVA, un logiciel métier des parcs nationaux et régionau

Date de mise en ligne
Type de marché
Services
Type de procédure
Appel d'offre ouvert
Date limite de réception des offres

Depuis 2007, la Fédération des Parcs naturels régionaux de France (FPNRF) fait développer une application centrée sur l’évaluation et le suivi des chartes de territoire. Les utilisateurs de l’outil sont les parcs naturels régionaux (membres de la FPNRF) rejoint en 2014 par les 11 parcs nationaux et l’Office Français de la Biodiversité (OFB). Aujourd’hui, la FPNRF et l’OFB s’associent pour piloter ensemble le projet EVA. Il existe en 2021, 53 comptes EVA actifs et 7 comptes inactifs, sur un potentiel de 79 comptes à l’horizon 2023. Pour chaque compte utilisateur, il existe un référent (interlocuteur privilégié).
Suite à une étude menée en 2021, le projet EVA s’oriente vers une dynamique plus ouverte et collaborative.
EVA est une application Web, basée sur les framework Zend (PHP) et AngularJS. Elle est déployée sous forme d’une instance unique partagée par l’ensemble des parcs, qui y accèdent chacun par un nom de sous-domaine propre (par exemple https://reunion.evaparc.net).
Afin d’assurer la bonne exploitation au quotidien de l’application, la FPNRF et l’OFB souhaitent faire assurer par des prestataires, d’une part, son infogérance et, d’autre part, l’assistance aux utilisateurs, couverts par des lots distincts.
Bien que les deux lots soient indépendants, une coordination efficace entre leurs titulaires respectifs est un aspect important pour la bonne marche du projet.

Les CCTP des lots 1 et 2 et le règlement de consultation figurent dans le document joint.Vous pouvez également accéder à ce marché et y répondre directement depuis la plateforme dématérialisée Demetis.