Outil de gestion des comptes r seaux sociaux

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Type de marché
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Type de procédure
Appel d'offre ouvert
Date limite de réception des offres

La prestation porte sur la mise à disposition d’un outil de gestion des différents comptes réseaux sociaux de la Fédération des Parcs.

Description de la prestation

Contexte : Face à l’ouverture récente de nouveaux comptes sur les réseaux sociaux, la Fédération des Parcs souhaite se doter d’un gestionnaire de comptes réseaux sociaux pour gérer plus facilement sa présence sur Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin.

Objectifs de la prestation : La prestation porte sur la mise à disposition d’un outil unique permettant la gestion, l’analyse et la veille des différents comptes sociaux de la Fédération.

Description :

Cet outil devra regrouper les fonctionnalités suivantes :

  • S’adapter aux plateformes Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin.
  • Permettre à 3 collaborateurs de se connecter en simultané.

Créer et programmer des contenus

  • Proposer un calendrier de publication unique pour l’ensemble des comptes sociaux de la Fédération.
  • Proposer un outil de création de contenu avec : mentions et hashtags en auto-complétion, un raccourci d’URL, un usage de gifs et d’émoji, l’insertion d’image et de photo avec possibilité d’éditer ses photos (recadrage, luminosité…).
  • Permettre une prévisualisation du contenu avant sa publication selon les codes d’affichage de la plateforme cible.
  • Pour Instagram, proposer la création et la programmation de stories selon les codes du réseau social.
  • Programmation illimitée en nombre de contenus et dans le temps.
  • L’outil doit jouir d’une bonne réputation auprès des algorithmes des plateformes cibles et ne pas dégrader les audiences des contenus publiés.
  • Gérer et modérer les commentaires ou messages privés via une boite de réception.

Analyser les audiences et l’impact des comptes

  • Proposer un outil d’analyse des audiences pour chaque compte social.
  • Les données clés à surveiller sont, à minima : le nombre d’abonnés, le nombre d’engagement, le nombre de vues de la page.
  • Proposer une analyse comportementale de nos communautés : abonnés les plus actifs, profil (sexe, âge, source géographique), heures de publication, contenus les plus appréciés…
  • Proposer une analyse pour chaque publication, avec à minima : le nombre d’impressions du contenus, le nombre d’engagement et le taux d’engagement.
  • Éditer ces rapports détaillés au format PDF ou Excel.

Veille

  • Permettre la surveillance des plateformes sociales sur notre secteur d’activité sans limite de mots-clés/recherches.

Méthodes et conditions de réalisation

Une attention particulière sera portée aux offres proposant une formation gratuite et personnalisée pour la prise en main de l’outil.

Un outil proposant un support client en français avec un délai de traitement des demandes inférieur ou égale à 24h est demandé.

Livrables

L’outil proposé pourra fonctionner sur abonnement avec facture annuelle.

Le présent marché est fixé pour 2 ans reconductible à date de sa signature (maximum 15 avril).

Contact

Délais : offre à remettre au plus tard le 25 mars à 12h00.

L’offre est à adresser par courriel à l’adresse suivante : lchariol@parcs-naturels-regionaux.fr