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Souscription à un outil de gestion des réseaux sociaux de la Fédération des Parcs

Date de mise en ligne
Type de marché
Services
Type de procédure
Procédure adaptée
Date limite de réception des offres

Extrait du Cahier des clauses techniques particulières :

ARTICLE 2 – OBJECTIFS
L’objectif du marché est de doter la Fédération des Parcs d’un outil de gestion pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux en facilitant l’animation et la modération des profils et en permettant une curration de contenu efficace.

ARTICLE 3 – DESCRIPTION DES PRESTATIONS ATTENDUES
L’outil de gestion devra permettre d’effectuer les actions ci-dessous :

1.Créer et programmer des contenus

  • Afficher un calendrier éditorial unique pour l’ensemble des comptes sociaux de la Fédération permettant une vue globale et une vue par profil par simple filtrage ;
  • Rédiger des contenus avec un correcteur orthographique et grammatical, l’insertion de mentions et hashtags en auto-complétion, la création d’URL raccourcis, l’insertion d’émojis ;
  • Editer des images (recadrage, luminosité…) et créer des visuels simples de type Canvas ;
  • Prévisualiser le contenu avant sa publication selon l’affichage réel de la plateforme cible ;
  • Programmer les contenus en illimité ;
  • Programmer en simultané sur plusieurs réseaux sociaux (ou dupliquer un contenu) ;
  • Instagram : proposer la création et la programmation de stories ;
  • LinkedIn : proposer la création et la programmation de contenue de type document (fichier PDF).

2.Modération

  • Gérer et modérer les commentaires sur les contenus ;
  • Gérer et modérer les messages privés ;
  • Gérer et modérer les mentions des comptes.