Master Architecture - ESA

Le Cycle Master d’études en architecture à l’École Spéciale, sanctionné par un Diplôme d’État d’Architecte (DEA) conférant grade de Master, se déroule sur 2 ans et s’organise en 4 semestres.
Fidèle à la pédagogie expérimentale et pluridisciplinaire de l’ESA, ce nouveau Master propose :
- Une veille active sur l’apport des sciences écologiques et la transition numérique, avec leurs implications sur l’architecture.
- Une irrigation par la recherche et l’expertise, en prise plus directe avec les professionnels du monde de l’architecture.
- Des modules optionnels permettant aux étudiants de co-construire leur parcours de formation.
- Un alignement sur les formats internationaux, pour activer les échanges avec les universités partenaires de l’ESA.
Les workshops organisés à l'ESA visent aux mises en situation sur des projets concrets et d'expérimentation avec les acteurs de terrain. Les étudiants architectes dessinent, conçoivent, mais travaillent également les matières au cours d'ateliers pratiques à l'école, les familiarisant avec la réalisation de petit mobilier.
Plus d'informations sur le site de l'ESA.
Niveau M2
Groupe d'une 20aine d'étudiants
L'atelier pourrait se tenir au semestre d'automne (avec une semaine d'immersion fin septembre) ou au semestre de printemps (immersion début mars).
Clarisse Labro, enseignante et coordinatrice des master : clarisse_labro@esa-paris.net
Léa Laulhère, coordinatrice hors-les-murs : lea_laulhere@esa-paris.net