Aller au contenu principal

DEPLACEMENT DU PRESIDENT DE LA FEDERATION DES PARCS NATURELS REGIONAUX DE FRANCE DANS LE PARC DU QUEYRAS

Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, se rend dans le Parc le plus haut de France. Un Parc particulièrement en pointe dans la mise en œuvre d’un plan alimentaire territorial.
 
Les 15 et 16 novembre, Michaël Weber rencontrera le président Christian Grossan ainsi que les élus et techniciens du Parc. Outre le plan alimentaire territorial et la labellisation de produits locaux par la marque « Valeurs Parc naturel régional », il abordera également le pastoralisme et le positionnement par rapport au loup ou encore la préparation de la révision de la charte.
 
Le vendredi 16, le Comité syndical accueillera Madame la préfète des Hautes-Alpes avant une conférence de presse qui est proposée à 11h30 à la salle des Mille clubs à Eygliers.
 
Dans un contexte où notre environnement subit une pression telle que notre avenir est menacé, les Parcs naturels régionaux veulent continuer à porter une parole volontaire. En région Provence-Alpes-Côte d’Azur le dynamisme de notre démarche s’incarne par exemple dans la création fin 2017 du 52e Parc de France, celui de la Sainte-Baume.
 
 
Contact presse : Pierre-Paul Castelli 06 83 84 01 77
______________________________________________________________________________________________
Les 53 Parcs naturels régionaux de France représentent plus de 4400 communes,  4 millions d’habitants et 9,1 millions d’hectares, soit 15% du territoire, répartis dans 15 régions. Plus de 2200 agents y travaillent. La Fédération est une association loi de 1901 qui regroupe les Parcs naturels régionaux, les régions et de nombreux partenaires nationaux.
Fédération des Parcs naturels régionaux, 9 rue Christiani – 75018 Paris – 01 44 90 86 20 www.parcs-naturels-regionaux.fr

Type de document
Communiqué de presse
Année du document
Parc