Aller au contenu principal

LA FEDERATION DES PARCS NATURELS REGIONAUX SOUTIENT LES ELUS DU PARC DU VEXIN FRANÇAIS DANS LEUR MOBILISATION CONTRE UN PROJET DE CARRIERE

Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France sera présent ce jeudi 27 juin devant le ministère de la transition écologique pour réaffirmer le soutien du réseau des Parcs aux élus et associations de ce territoire.

Depuis des années, les élus du Parc naturel régional du Vexin français dénonce un projet de carrière mené sans concertation, sans prise en compte des enjeux paysagers et environnementaux, sans réelle mesure de l’impact sur la biodiversité…

Malgré cette opposition locale, l’arrêté ministériel concernant l’exploitation par Calcia d’une carrière de 100 hectares sur la commune de Brueil-en-Vexin vient d’être pris. Bruno Caffin, maire de Brueil-en-Vexin appelle donc à un rassemblement pour marquer une nouvelle fois l’opposition de tous à un projet mené sans concertation.

Le rendez-vous est pris ce jeudi 27 juin à 11 heures devant le ministère de la transition écologique et solidaire, 246 boulevard Saint-Germain, Paris VIIe.

Contact presse : Pierre-Paul Castelli 06 83 84 01 77

Les 54 Parcs naturels régionaux de France représentent plus de 4400 communes,  4,1 millions d’habitants et 9,3 millions d’hectares, soit 15% du territoire, répartis dans 15 régions. Plus de 2200 agents y travaillent. La Fédération est une association loi de 1901 qui regroupe les Parcs naturels régionaux, les régions et de nombreux partenaires nationaux.

Fédération des Parcs naturels régionaux, 9 rue Christiani – 75018 Paris – 01 44 90 86 20www.parcs-naturels-regionaux.fr

Type de document
Communiqué de presse
Année du document