La nouvelle stratégie tourisme des Parcs naturels régionaux se dévoile en Forêt d’Orient

Signature convention FPNRF Slow Tourism Lab 06-01-2021

 

Face à l’évolution rapide de la demande, les Parcs naturels régionaux mettent en œuvre une nouvelle stratégie et lancent un appel à candidature en partenariat avec le Slow Tourism Lab de Troyes pour le développement et la commercialisation d’une nouvelle offre touristique dans les Parcs.

Les professionnels le constatent, le tourisme change et la situation sanitaire que nous vivons  contribue à renforcer certaines tendances : proximité, envies de nature, rencontres directes avec des producteurs et des acteurs locaux... Autour du concept d’Utopies rurales, les Parcs naturels régionaux entendent répondre à ce nouveau contexte en faisant émerger des offres « Destination Parcs » originales.

Ce mercredi 6 janvier, Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, se rend dans l’Aube en Champagne pour signer une convention de partenariat avec le Slow Tourism Lab, un incubateur de startups et de projets innovants dans le tourisme.

Ensemble, ils lancent un appel à projet pour la recherche d’un entrepreneur ou d’un collectif qui sera chargé de développer et commercialiser de nouvelles offres touristiques « Destination Parcs ». Le candidat sélectionné intégrera le Lab et se verra accompagner pour une durée de deux ans.

Si une autre vie s’invente dans les Parcs naturels régionaux, d’autres formes de tourisme doivent s’y inventer aussi. La Fédération des Parcs naturels régionaux de France favorise l’émergence d’un tourisme durable.

 

Signature de la convention de partenariat Fédération des Parcs naturels régionaux et Slow Tourisme Lab :

Mercredi 6 Janvier 2021 à 9h30
La Maison du Parc, 10220 Piney

 

Contacts presse : Fédération des Parcs naturels régionaux, Pierre-Paul Castelli 06 83 84 01 77

Comité départemental du tourisme de l’Aube, Sandy Cadoux – 06 87 71 37 33 sandy.cadoux@aube.fr


Les 56 Parcs naturels régionaux de France représentent plus de 4700 communes, 4,4 millions d’habitants et 9 millions d’hectares, soit 16,5% du territoire, répartis dans 15 régions et 3 collectivités locales. Plus de 2230 agents y travaillent. La Fédération est une association loi de 1901 qui regroupe les Parcs naturels régionaux, les régions et de nombreux partenaires nationaux.

Fédération des Parcs naturels régionaux, 9 rue Christiani – 75018 Paris – 01 44 90 86 20   www.parcs-naturels-regionaux.fr

 

Type de document
Communiqué de presse
Année du document
Nombre de pages
1
Thématique