La SNCF, principal partenaire de l’exposition Photographique France. Patrimoine & Territoires d’Exception

La Fédération des Parcs naturels régionaux est heureuse de se joindre à la signature de la convention de partenariat entre l'Association France. Patrimoines & Territoires d’Exception et la SNCF le 17 novembre 2021 de 15h15 à 15h45, à l’occasion du Salon des Maires (Pavillon 4 stand C26).

Du 5 mars au 3 juillet 2022, l’Association France, Patrimoines & Territoires d’exception exposera sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris, une série de photos remarquables, projet dont la SNCF est un des partenaires majeurs. Co-organisé avec le Sénat, cette exposition permettra aux habitants et visiteurs de voyager en France à travers 80 photos de lieux exceptionnels.

Créée en octobre 2019, l’Association France, Patrimoines & Territoires d’exception réunit sept réseaux de collectivités sous une bannière commune permettant de valoriser les destinations d’excellence française, parfois encore trop méconnues - Fédération des Parcs naturels régionaux de France, Les Plus Beaux Détours, Les Plus Beaux Villages de France, Petites Cités de Caractère de France, Le Réseau des Grands Sites de France, des Sites et Cités remarquables et de Ville et Métiers d’Art.

La SNCF est un partenaire incontournable de ce projet de voyage à travers la France. Aussi, le 17 novembre, Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF et Martin Malvy, Président de France, Patrimoines & Territoires d’exception, signeront donc une convention de partenariat sur le stand de la SNCF, au Salon des Maires à Paris (de 15h15 à 15h45 Pavillon 4 stand C26).

Au-delà du projet de l’exposition sur les grilles du Sénat, la SNCF, et sa filiale “Gares & Connexions” souhaitent prolonger cette idée de voyage et de redécouverte du pays, en proposant une exposition de photos dans un certain nombre de gares en Régions. Ce déploiement unique, sur au moins douze gares françaises, assurera un rayonnement national et international à cette exposition. L’ensemble de ces expositions porteront une image de la France plurielle et singulière, où s’affirment à la fois la singularité et la beauté des lieux, leur caractère vivant et innovant, l’attention portée à la préservation et à la qualité du patrimoine, et la rencontre avec l’habitant.

Après un an d’une crise sanitaire qui a ébranlé l’économie touristique du pays, ce projet s'inscrit dans une démarche de soutien et de relance de l’économie touristique locale.
Une invitation à sortir des sentiers battus, et une redécouverte de la France par ses habitants.

Type de document
Communiqué de presse
Auteur(s)
France. Patrimoines & Territoires d’Exception
Éditeur du document
France. Patrimoines & Territoires d’Exception
Année du document