Aller au contenu principal

Parcs, le nouveau magazine des Parcs naturels régionaux

La Fédération des Parcs naturels régionaux de France vient de publier la nouvelle formule de son magazine institutionnel à destination des élus et partenaires concernés, sur la France entière. Innovation, expérimentation et positionnement des Parcs sur les sujets de sociétés sont au cœur de ce magazine qui donne à voir et comprendre.

Informer est une des missions des Parcs naturels régionaux et de leur Fédération. Expérimenter et innover dans les domaines de l’environnement, l’aménagement du territoire, le développement économique et social, l’éducation, la culture, etc. sont au cœur de leur action. C’est tout cela que veut représenter la nouvelle formule du magazine.

Parcs donne à voir, comme la rubrique « Vue sur » qui ouvre la lecture sur une photo remarquable dans un Parc naturel régional –ici Caps et Marais d’Opale- ou encore la rubrique « Découverte » sur le plus grand massif karstique d’Europe –le Vercors- et la nature reprenant ses droits après la guerre en Lorraine. Un portrait valorise également les acteurs des Parcs, qu’ils soient élus, habitants, entrepreneurs, etc.

Parcs donne à comprendre, que ce soit le positionnement des Parcs sur des sujets majeurs comme l’agriculture dans ce numéro, que ce soit des sujets d’avenir sur lesquels les Parcs expérimentent, tel l’alimentation durable dans la rubrique « défi » ou encore des aspects techniques ou juridiques sur des actions liées à la mise en œuvre des Chartes de Parcs.
Le magazine est aussi ouvert aux regards extérieurs. Bertrand Hervieu inaugure la rubrique « Rencontre » sur les mutations et enjeux de l’agriculture et de la ruralité.

L’actualité et la diversité des Parcs naturels régionaux n’est pas en reste, avec les rubriques « Territoires vivants », « Pêle-mêle » et bien sûr l’éditorial du Président de la fédération sur la Loi Biodiversité et la marque « Valeurs Parc naturel régional ».

Le magazine Parcs est diffusé à 19000 élus, partenaires techniques et politiques des Parcs et de la Fédération, sur les niveaux locaux, régionaux et nationaux.

L’agence Citizen Press a accompagné la Fédération des Parcs pour cette évolution.

Contact : Olivier André oandre@parcs-naturels-regionaux.fr - Alice Hirtzlin 01 44 90 80 20

Parcs, le magazine des Parcs naturels régionaux | N°78, septembre 2016 | 24 pages | Diffusion 19000 exemplaires | Prix au n°, 10€ ; Abonnement annuel 15€

 

 

 

Type de document
Communiqué de presse
Auteur(s)
FPNRF
Année du document