Aller au contenu principal

Remaniement ministériel : la réussite passera par les territoires

Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, salue la nomination d’Emmanuelle Wargon comme secrétaire d’Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire.
 
Nous remarquons aussi la nomination de deux ministres, Mrs Didier Guillaume (agriculture et alimentation) et Franck Riester (culture), fortement impliqués dans la défense et la promotion des Parcs naturels régionaux notamment sur leurs territoires. Il s’agit de deux ministères importants pour les Parcs.
 
Du respect des accords de Paris sur le climat à la mise en œuvre du plan sur la biodiversité en passant par le respect de  la promesse présidentielle sur le glyphosate, les chantiers ne manqueront pas pour cette nouvelle équipe ministérielle.
 
Les Parcs naturels régionaux s’engagent à mettre au service de ce nouveau gouvernement, l’expérience développée depuis plus de cinquante ans au plus près du terrain, la où les ambitions et les décisions deviennent réalité.
 
Les Parcs naturels régionaux de France savent aussi que le succès d’une politique gouvernementale passe par la solidarité entre les ministères et appellent de ses vœux une mobilisation véritablement interministérielle pour que la transition écologique devienne enfin une réalité.
 

 
Contact presse : Pierre-Paul Castelli 06 83 84 01 77
______________________________________________________________________________________________
Les 53 Parcs naturels régionaux de France représentent plus de 4400 communes,  4 millions d’habitants et 9,1 millions d’hectares, soit 15% du territoire, répartis dans 15 régions. Plus de 2200 agents y travaillent. La Fédération est une association loi de 1901 qui regroupe les Parcs naturels régionaux, les régions et de nombreux partenaires nationaux.
Fédération des Parcs naturels régionaux, 9 rue Christiani – 75018 Paris – 01 44 90 86 20 www.parcs-naturels-regionaux.fr

Type de document
Communiqué de presse
Année du document