Rencontres régionales des élus Natura 2000 de Normandie

La mission inter-réseaux Natura 2000 et territoires a été créée fin 2019 à l’initiative de la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels, la Fédération des Parcs naturels régionaux de France et Réserves Naturelles de France. Elle a été rejointe par le réseau des Grands Sites de France en 2021. 

Son objectif est d’apporter une dimension complémentaire au centre de ressources Natura 2000 de l’OFB en mettant notamment en valeur les besoins liés aux questions de gouvernance locale et de portage par les élus. 

Ces rencontres s’inscrivent dans la continuité d’une part, des rencontres nationales organisées le 2 novembre 2021 à la Grande Arche de La Défense par la mission inter-réseaux et d’autre part, des premières rencontres des élus Natura 2000 programmées par la DREAL Normandie le 13 novembre 2019 à Colletot dans l’Eure. 

Ces deuxièmes rencontres régionales sont organisées par la mission inter-réseaux Natura 2000 et territoires en partenariat avec la DREAL Normandie, l’Agence Normande de la Biodiversité et du Développement Durable et l’intercom Bernay-Terres de Normandie. 

Elles visent à fédérer au niveau local un réseau d’élus qui permette de faciliter le portage de cette politique et son appropriation territoriale et, réciproquement, de créer un réseau de proximité qui viendra alimenter les réflexions au niveau national. 

Type de document
Compte-rendu
Auteur(s)
Mission inter-réseaux Natura 2000 et territoires
Éditeur du document
FPNRF
Année du document
Nombre de pages
10
Numéro de parution
1
Thématique