Aller au contenu principal

Soutien au Parc naturel régional de Camargue après des actes de vandalisme et dégradations

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Fédération des Parcs naturels régionaux de France et le réseau des 51 Parcs expriment leur total soutien au Parc naturel régional de Camargue, suite aux dégradations qu’il vient de subir sur sa signalétique et ses installations, et dont font partie l’œuvre de Tadashi Kawamata, ainsi qu’un observatoire situé en bordure d’une route départementale, au cœur de son territoire. Ensemble, ils dénoncent des actes irresponsables et anomymes qui ne peuvent être passés sous silence et alors qu’ils s’attaquent à leurs concitoyens —et à eux-mêmes— comme au développement serein de ces territoires.

Pour le président de la Fédération, Jean-Louis Joseph “Les événements de Camargue sont révélateurs d’une incompréhension du rôle des Parcs ! Nos Parcs sont des espaces de dialogue et de projets au service des habitants et des acteurs qui les font vivre et en font leur notoriété. Les Parcs sont des acteurs majeurs du développement économique : vandaliser des équipements essentiels à l’accueil touristique pénalise bien évidemment ce secteur d’activité. On ne peut accepter de telles formes de revendications et de vandalisme qui atteignent, non pas les Parcs, mais ceux qui entreprennent et vivent dans les Parcs”.

Les Parcs naturels régionaux sont présents à chaque instant dans l’action, pour un développement harmonieux et équilibré de leurs territoires. Ils relaient et accompagnent les politiques publiques au service de leurs territoires. Force de propositions et d’innovations pour maintenir et valoriser leurs ressources naturelles et culturelles, ils s’attachent à faire vivre des espaces de dialogue grâce à leur capacité d’ingénierie, pour animer, faire partager et expérimenter de nouveaux projets.

Relations presse : Géraldine Falek – Courriel : gfalek@parcs-naturels-regionaux.fr - Tél. : 06 30 71 34 58

 

Type de document
Communiqué de presse
Année du document
Parc