Synthèse de l'Atelier 4 Webinaire Santé

Synthèse de l' Atelier 4 - Facteurs environnementaux et santé :

Comment les Parcs contribuent-ils à la santé de leurs habitants en participant à l’amélioration du cadre de vie ? Alors que la notion de santé du quotidien prend tout son sens dans la crise sanitaire que nous vivons à l’échelle mondiale, on assiste à un retour en force des territoires et plus particulièrement de l’organisation territoriale. Le confinement a conduit chacun à prendre conscience de l’importance du cadre de vie et de l’habitat. Ce rôle essentiel du logement sera traité à travers la question de la qualité de l’air intérieur trop souvent négligée, de l’apport à la santé des matériaux biosourcés dans la rénovation et la construction. Mais cette relation entre logement et la santé ne peut s’affranchir de la qualité de l’environnement immédiat, y compris paysager, ouvrant la réflexion à la manière de vivre et d’habiter dans son territoire.  

Animation : Nicolas Sanaa, chargé de mission Aménagement du territoire et Philippe Moutet, chargé de mission Climat, énergie et architecture à la Fédération des Parcs.  
Modération : Séverine Casasayas (Pyrénées catalanes) sous réserve  
Intervention : François Kellerhals Hosso, Chargé de mission ÉcoQuartier en charge des Partenariats des Formations et de l'Aménagement durable favorable à la Santé   

Type de document
Compte-rendu
Année du document