Aller au contenu principal

Développer une restauration collective locale dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc

Dans le cadre du Festival « Méditerranée à déguster », un concours culinaire a vu s’affronter le 27 mars dernier deux équipes de cuisiniers. Ils ont défendu leurs savoir-faire et les produits locaux pour représenter le Parc naturel régional du Haut-Languedoc pour les uns et le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises pour les autres. 
Les concurrents disposaient de deux heures pour concocter un menu complet (entrée, plat, dessert) élaboré à base de produits locaux dont certains sont estampillés de la Marque Parc. Un but précis : valoriser, faire partager les richesses gastronomiques de leur territoire et… séduire ! 
L’initiative de l’organisation de ce concours revient au Parc naturel régional du Haut-Languedoc, qui s’est associé dans cette démarche au Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises. 
Les objectifs poursuivis sont de valoriser les productions locales, de valoriser le savoir-faire des cuisiniers, et d’apprendre à organiser la production pour introduire des produits locaux dans la restauration.

Thématique