Skip to main content

Lavanderaie des Hautes Baronnies

Coup de coeur

Lucie et Florian apprécient accueillir du public sur leur exploitation. Tout au long de l’été, ils proposent des visites afin d’informer et sensibiliser les visiteurs à leur production et au territoire.

Lucie et Florian cultivent des plantes à parfum aromatiques et médicinales dont notamment de la lavande et du lavandin. Ils commercialisent de nombreux produits issus de leur production (huile essentielle, hydrolat, bouquet de lavande super-bleue, savon liquide, sirop, berlingots…) en vente directe, sur leur site internet, dans des maisons de pays et exportent  des bouquets de lavande super-bleue jusqu’en Allemagne et en Chine. Très engagés dans les démarches territoriales locales, ils assurent l’organisation du marché aux fruits anciens de Orpierre et participent aux projets du Parc dont notamment ceux liés au tilleul.

Contact

Florian Ravel
Lucie Ravel

Adresse

Route des princes d'Orange
05700
Orpierre
lavanderaie.des.hautes.baronnies@gmail.com
Parc

À cheval sur les Régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Parc naturel régional des Baronnies provençales s’étend sur un massif entre Drôme et Hautes-Alpes. Mélange de Provence et d’Alpes, le Parc est imprégné de la présence des hommes et des femmes qui ont su en tirer le meilleur. Espace vivant, ce lieu d’exception à la nature préservée est reconnu nationalement pour son terroir riche, ses paysages uniques, ses patrimoines bâtis et agricoles ainsi que pour sa biodiversité remarquable.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.