Skip to main content

Ludovic Chatry - Apiculteur

Coup de coeur

Ludovic tient à mettre en place une apiculture à la fois respectueuse des abeilles et de la nature! Les ruches sont traitées à l'huile de lin, il limite le traitement de celles-ci au strict minimum, récolte uniquement sur les hausses, évite le plus possible d'utiliser l'enfumage pour ne pas gêner ses abeilles et leur met toujours de l'eau à disposition. Installées en lisières de bois, ses abeilles profitent d'un environnement où il intervient le moins possible (régénération naturelle du bois, bois mort laissés au sol). Il envisage également une plantation de haies qui profitera bien évidemment à ses abeilles et favorisera une biodiversité environnante.

Ludovic Chatry est gendarme dans la Marne. Depuis 2018, il a créé une exploitation apicole à Vaux-Villaine, dans le cas d’une éventuelle reconversion professionnelle en apiculture. Il a aujourd’hui 28 ruches et prévoit d’augmenter son cheptel petit à petit. Il travaille actuellement avec des abeilles Buckast. Il souhaite aussi vendre des essaims d’abeilles hivernés sur cadre et développer cette activité dans les années qui viennent.

Ses ruchers sont installés principalement à Vaux-Vilaine et à Aubigny-les-Pothées, en lisière d’une parcelle de bois dont il est propriétaire.

Ludovic produit un miel de fleurs de printemps et d’été.

Caractéristiques

Les différents produits vendus de Ludovic:

- miel

- bougies en pure cire (en projet)

 

Où trouver les différents produits de Ludovic:

- Au petit panier à Aubigny-les-Pothées

Nous parlons
Français

Contact

CHATRY Ludovic

Adresse

7 Rue de la Grande Fontaine
08150
Aubigny-les-Pothées
ludo.chatry@hotmail.fr
Parc

Le Parc naturel régional des Ardennes occupe la zone septentrionale du département de même nom. Destination éminemment "nature", ce territoire, frontalier de la Belgique, présente un camaïeu de paysages majestueux mais aussi insolites : falaises abruptes de la Pointe de Givet, méandres boisés des Vallées de Meuse et de Semoy, landes tourbeuses du Plateau de Rocroi ou doux vallons bocagers de la Thiérache ardennaise...

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.