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Passation d’un marché privé pour le suivi et la gestion des relations médias

Date de mise en ligne
Type de marché
Services
Type de procédure
Appel d'offre ouvert
Date limite de réception des offres

Dans le cadre des objectifs « lobbying et influence » et « rayonnement grand public » de sa stratégie de communication, la Fédération est régulièrement amenée à partager ses prises de position et ses actualités vers les médias dans le but de toucher ses cibles, à savoir les élus et parlementaires pour ses actions politiques (projet amendement texte de loi, etc.) et le grand public pour la valorisation de sa marque Valeurs Parcs, des produits Destination Parc, etc.

Les journalistes, bloggeurs et influenceurs constituent ainsi une cible intermédiaire dans l’action de communication de la Fédération.

Le présent marché porte sur l’accompagnement des relations médias, leur suivi et leur bilan.

Type de marché et décomposition

Il s’agit d’un marché pluri-attributaire constitué de 6 lots.

Chaque candidat peut postuler pour un ou plusieurs lots, ou l’ensemble des lots du marché.

  • lot 1 : attaché(e) de presse – thème environnement
  • lot 2 : attaché(e) de presse – thème politiques publiques et territoriales
  • lot 3 : base de contacts médias
  • lot 4 : veille, analyse et valorisation des actions médias

Les lots 1 et 2 sont des lots à bon de commande et pluri-attributaire. Un total de 2 prestataires par lot sera retenu.

Le lot 3 et le lot 4 sont des lots simples mono-attributaire.

Calendrier du marché

La mission porte sur une période de 2 ans ferme, renouvelable deux fois pour un an, par tacites reconduction annuelle, soient 4 années au total. Elle démarre au 1er janvier 2023.

La durée de validité de ce marché ne pourra pas dépasser quatre ans, toute période de reconduction comprise.

Le marché est ouvert du 11 octobre 2022 au 2 novembre 2022. Les offres seront à remettre avant le 2 novembre 2022, 12h00.

Coordination du marché

Le marché et les prestations qui en découlent sont coordonnées par la chargée des relations média à la Fédération.

Dans le cadre de potentielles négociations, les candidats pourront être amenés à échanger avec le directeur et le président de la Fédération des Parcs.

Dans le cadre de la notification du contrat ou de la commande, les candidats pourront être en contact avec la secrétaire générale de la Fédération des Parcs.

Modalités générales de réponse à la consultation

Pour les lots 1 et 2, l’offre devra porter sur une période de 2 ans avec facturation sur bon de commande. Elle devra présenter un prix au feuillet et la méthodologique proposé par le candidat.

Pour les lots 3 et 4, l’offre devra porter sur une période de 2 ans à facturation annuelle fixe. Elle devra présenter le détail tarifaire et méthodologique des lots et de leurs options pour lesquels le candidat souhaite répondre.

Au-delà des modalités de réponses propres à chaque lot (cf. « Éléments à fournir » au sein de chaque lot), les candidats pressentis attributaires devront produire les justificatifs suivants avant notification du contrat ou de la commande :

Conformément aux dispositions de l’article 28 du Code des Marchés Publics, la Fédération pourra négocier avec les candidats ayant proposé une offre.

Faire une offre  exclusivement sur la plateforme e-marchespublics.com

Les offres doivent être adressées sur la plateforme de marchés dématérialisée marchespublics.com (DEMATIS), selon la procédure suivante :

Contact

Léa Chariol, chargée de communication