David JAVANAUD - Canyoning

Coup de coeur

Le + gourmand :

Goûter offert avec des produits marqués Parc (miel et confiture d’Estavar) !

Au cœur de paysages sauvages et authentiques, David vous propose de partager une aventure inédite, ponctuée de sauts, toboggans, rappels et mains courantes. À l’approche de ce canyon, vous marcherez parmi les chevaux en liberté se promenant entre deux lacs d’altitude, et les gourmets prendront le temps de ramasser quelques myrtilles sauvages avant de partager un repas convivial. S’y invitent parfois une famille de mouflons, de chevreuils, ou pour les plus chanceux, un desman des Pyrénées… À la découverte des trésors minéraux de ce canyon, vous apprendrez à sauter progressivement de 1 à 10 m. Ces sauts sont facultatifs ou peuvent se refaire à volonté ! Sensations fortes et variées.

Spécialiste des activités à corde, ce pédagogue au grand cœur encadre l’escalade et le canyoning depuis près de 15 ans. Après avoir enseigné dans les Alpes et sur l’Île de la Réunion, David décide de créer « Gaïa Sport Nature » sur le plateau cerdan. C’est dans la patience, le partage et la générosité qu'il vous fait découvrir la beauté sauvage des ambiances verticales et le sport en eau vive le plus attrayant du pays catalan.

  • Descente du canyon des Encantats (1 journée)
  • Descente d'un canyon en eaux chaudes (1 journée).

 

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Catalan
Espagnol
Français

Contact

David JAVANAUD

Adresse

Parc

Créé en 2004, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes s’étend le long de la frontière espagnole. Situé à un peu plus d’une heure de la Méditerranée, ce territoire de montagne offre une diversité de paysages exceptionnels, étagés entre 300 et près de 3 000 m d’altitude.

Logo du Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes
Nous écrire