Ecurie de Ceillac - Balade à cheval en montagne

Coup de coeur

Accueillir les enfants du village toute l’année tient à cœur à Arlène. Elle participe ainsi beaucoup à la vie du village et monte même des spectacles avec les enfants et les chevaux pour les fêtes du village. 

Notre vie à l'année dans le Queyras (Ceillac) avec nos chevaux et poneys, et ceci malgré les contraintes hivernales de nos montagnes, démontrent notre engagement sur le territoire.Notre fonctionnement "club" nous engage auprès de la population locale et notamment des enfants de notre village.

Nous privilégions les circuits courts (achat foin et aliments...) et privilégions le travail des acteurs locaux (construction bâtiment et carrière...).Nous produisons directement une partie de notre fourrage.

Nous travaillons dans le respect de nos chevaux et leur offrons une vie en troupeau au plus proche de leur besoin. Leur alimentation est adaptée en fonction des saisons, de leur travail, de leur race et de leur âge... Nos chevaux et poneys sont avant tout des compagnons de vie!

Nos balades sont respectueuses de notre environnement, des autres usagers que nous pouvons rencontrer sur les sentiers et des animaux sauvages!

Caractéristiques

Ouvert toute l’année – prestation touristique en saison

Nous parlons
Anglais
Français
Visite de l'entreprise possible
non

Contact

Arlène BUZET

Adresse

Le village
05600
Ceillac
arlene.buzet@wanadoo.fr
Parc

Le territoire du Queyras est une zone de montagne située dans les Alpes du Sud, le long de la frontière italienne, au nord-est de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est enchassée dans l’Italie qui l’entoure de trois côtés et avec lequel elle ne communique que par la route d’altitude du col Agnel (2 744 mètres) et des chemins muletiers franchissant en été essentiellement, des cols élevés.

Nous écrire