Jean-Luc Manneveau - Balade "Musique des Plantes"

Coup de coeur

Jean-Luc vous transporte grâce à sa musique des arbres. Un moment de méditation magique, envoutant et de retour à la nature.

L’objectif de la sortie est de faire découvrir la « musique des plantes » à un large public au moyen d’un boitier électronique « un transcodeur » et de prendre le temps de s’immerger en milieu forestier pour y découvrir sa biodiversité.

Cette sortie se déroule à Gréolières les Neiges, elle dure environ 2h et est accessible à tous les niveaux.

Tout au long du parcours, Jean-Luc connecte le transcodeur à des arbres et de la musique est diffusée via une petite sono. Deux électrodes sont disposées, une en direction des racines et une au niveau des feuilles, la micro‐tension captée est ensuite « aspirée » dans un logiciel et grâce à un algorithme, ces données sont converties en mélodies ambiantes et en fréquences harmoniques.

Jean-Luc profite de cette sortie pour transmettre des informations concernant l’intelligence des plantes ainsi que des publications scientifiques. Un temps est également donné pour favoriser les échanges avec le public.

Caractéristiques

Toute l'année

Nous parlons
Français

Contact

Jean-Luc Manneveau

Adresse

Départ de la sortie
Station
06620
Gréolières-les-Neiges
manneveau06@gmail.com
Parc

Le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur a été créé en 2012 pour permettre le développement durable d’un territoire remarquable mais à l’économie fragile, à la croisée des influences alpines et méditerranéennes.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.