Marche à l'étoile - Randonnée sur le sentier géologique de Cabrières-d'Aigues

Coup de coeur

Une ardoise et des feutres de couleur permettent en fin de visite de récapituler de façon ludique et vulgarisée les informations géologiques distillées au fil de la visite.

Venez parcourir le sentier de Cabrières-d'Aigues à pied avec Olivier Léonard et, pour une approche plus familiale, en la douce compagnie des ânes (en partenariat avec Netta Muller-Wolf de Anes et balades en Luberon).

Ce sentier géologique aménagé, véritable extrait de l'histoire de la Terre et de ses riches relations avec les hommes, permet une compréhension progressive de la diversité géologique du lieu et une sensibilisation plus large à la géologie du massif du Luberon.
Parcours : 8,5 km - 250 m de dénivelé - 3h15 environ

Géographe et cartographe de formation, Olivier Léonard, est aujourd'hui détenteur du Brevet d'Etat d'Accompagnateur en Moyenne Montagne. Son entreprise, Marche à l'étoile, porte   au cœur de sa démarche les valeurs d'accueil et l'éducation à l'environnement dans le respect de la nature et du territoire.
 

Caractéristiques

Ouvert toute l'année

Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Olivier Léonard

Adresse

143, rue Sainte Thérèse
84400
Apt
marchaletoile@gmail.com
Parc

Le territoire du parc naturel régional du Luberon s’étend sur 185 000 hectares, de Cavaillon (Vaucluse) à Lurs (Alpes-de-Haute-Provence), de part et d’autre du massif du Luberon (1,125 m au sommet du Mourre Nègre).

Nous écrire