NATAPH - Rando Handicap

Coup de coeur

Les sorties proposées s’adressent aussi bien à des groupes constitués qu’à des sorties individuelles en intégration avec le « grand public ».

Tout au long de l’année, de nombreuses sorties « tout public » à la découverte de la nature sont ouvertes aux personnes à mobilité réduite ou déficientes sensorielles. 

Une ou deux personnes en situation de handicap sont intégrées dans le groupe des participants : les accompagnateurs de l’association NATAPH guident la personne déficiente sensorielle et/ou interviennent avec la joëlette pour une personne à mobilité réduite. 

Les personnes en situation de handicap ont accès à la sortie aux mêmes conditions que les personnes valides. L’intervention de NATAPH est prise en charge par nos partenaires : la Fédération des Réserves Naturelles Catalanes, le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes et le Syndicat Mixte du Canigou Grand Site.

Consultez le calendrier de ces « Sorties programmées » sur notre site.

Pour les familles ou groupes avec une personne en situation de handicap, nous proposons aussi des randonnées « à la carte », entre autres :

  • En été : 

Lac des Bouillouses en joëlette
Le tour du Lac de Matemale en joëlette
Rando joëlette sur le plateau du Capcir
Rando nature en Conflent pour les personnes déficientes visuelles dans la vallée de la pomme à Fuilla

  • En hiver : 

Journée raquette et joëlette à neige dans le Parc naturel régional

Caractéristiques

Nous parlons
Allemand
Anglais
Français

Contact

Inga ERTEL
Lucie Gravey

Adresse

Carrer de l'Escola
66500
Nohèdes
nataph66@gmail.com
Parc

Créé en 2004, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes s’étend le long de la frontière espagnole. Situé à un peu plus d’une heure de la Méditerranée, ce territoire de montagne offre une diversité de paysages exceptionnels, étagés entre 300 et près de 3 000 m d’altitude.

Nous écrire