Sophrologie et thérapie forestière

Coup de coeur

Ces sorties sont bien plus qu'un moment de bien-être. Chaque immersion est un échange qui permet au participant de réajuster son interaction avec la nature et d'ouvrir un espace nouveau dans sa conscience. Une nuit en forêt, par son aspect déstabilisant, va être une occasion d'affronter et de dépasser des peurs ancestrales, peurs qui sont à l'origine de la destruction de la nature par l'homme. 

Manuela Peschmann, écothérapeute, biologiste et guide en thérapie forestière depuis 10 ans, propose, au travers d'immersions dans la forêt des Vosges du Nord type "bains de forêt" et "nuits en forêt", de renouer un lien ancestral avec la nature fondement de la santé et de l'équilibre de l'homme sur la planète. Des pratiques d'éveil sensoriel, des expériences déroutantes et une mise en condition mentale offrent une place primordiale au vécu corporel et émotionnel. Au-delà de la découverte des vertus thérapeutiques de l'écosystème forestier, ces sorties valorisent les sentiments positifs émergeant au contact de la nature en donnant à chacun l'occasion de réajuster son interaction avec elle.

Caractéristiques

Nous parlons
Allemand
Anglais
Français

Contact

Manuela Manuela PESCHMANN

Adresse

1 chemin de la forêt
67340
SPARSBACH
mpeschmann.sophrologue@gmail.com
Parc

Le territoire des Vosges du Nord, situé entre Alsace et Lorraine, sur la partie gréseuse des Vosges, a parfois été appelé Wasgau, terre du Nord. Les premières traces humaines connues sont des outils paléolithiques datant de 8000 av. J.-C.

Nous écrire